Notre article "The big reunion à l’O2 Arena (2013 - Londres)" (page 2)

The big reunion à l’O2 Arena (2013 - Londres)

  • by
The big reunion à l’O2 Arena (2013 - Londres)


Atomic Kitten, 5ive, 911, The Honeyz, B*Witched et Liberty X chantent Nöel



Il est 21 heures et c’est déjà l’heure de marquer une pause. Durant ce break, les techniciens s’affèrent à installer les décorations de Noël. Des sapins arrivent sur scène pendant que nous visionnons de la promo pour le "Ant & Dec Take away on tour". Les animateurs anglais (Britain's got talent, Je suis une célébrité sortez-moi de là, Pop Idol…) que nous avons connus dans les années 90 avec leur hit Let's get ready to rumble, vont aller à la rencontre de leur public l’été prochain à travers l’Angleterre.

L’attention du public se dirige vers les gradins où le chanteur Olly Murs assiste au spectacle en hauteur. Le jeune homme se montre effectivement dans les tribunes alors que nous visionnons l’un de ses clips, ainsi que celui de l’excellente Ellie Goulding. Enfin, ITV fait de la publicité pour ses émissions et pour l’opération Text Santa qui invite notamment le public à faire du single collectif enregistré par The Big Reunion un numéro 1 de Noël.

21h15. Nous suivons le décompte avec des images des stars de l’époque. La seconde partie du spectacle est consacrée à Noël et chacun des groupes va venir chanter une chanson sur ce thème. C’est the Big Christmas Reunion !

The big reunion à l’O2 Arena (2013 - Londres)


The big reunion à l’O2 Arena (2013 - Londres)
Les 911 sont les premiers à faire leur retour sur scène. Les garçons ont choisi de reprendre Merry Christmas everyone. Le trio est toujours aussi dynamique et les jeunes femmes du public sont ravies de les revoir.

C’est ensuite aux filles de Honeyz de revenir sur la scène de l’O2 Arena. Elles vont reprendre la chanson de Mariah Carey All I want for Christmas is you. Ces jolies femmes ont les voix appropriées pour chanter un tel classique de Noël.

Dans les pastilles vidéos chacun répond aux questions du genre : quelle est votre chanson de Noël préférée ? Cela ressemble beaucoup à un programme qui pourrait être diffusé sur la chaîne ITV.

Le visage d’un des chanteurs de Boyzone apparaît en grand sur l’écran derrière les B*Witched. En fait, c’est Shane Lynch, le frère d’Edele et Keavy qui les accompagne sur ce visuel sur Fairytale of New York, une chanson de The Pogues.

The big reunion à l’O2 Arena (2013 - Londres)
Les Liberty X leur succèdent avec O holy night, dans une version très vocale aux tonalités soul. Les filles ont revêtu leurs plus belles robes de soirée pour l’occasion.

Le groupe Five vient à son tour sur scène. Les garçons ont choisi Merry X mas for everyone. Rock’n’roll attitude pour Abs qui fait son bad boy et se présente sur scène une bouteille à la main.

Enfin, ceux sont les Atomic Kitten qui apparaissent sur Rocking around the Xmas tree.

The big reunion à l’O2 Arena (2013 - Londres)

The big reunion à l’O2 Arena (2013 - Londres)

The big reunion à l’O2 Arena (2013 - Londres)


The big reunion à l’O2 Arena (2013 - Londres)
Nous visionnons ensuite des images de tous ces groupes qui sont retournés en studio pour enregistrer une nouvelle version de "I wish it could be Christmas everyday". Le groupe Blue était de retour parmi eux. Les 5 jeunes hommes ont occupé une place particulière dans le programme. Ils ne sont intervenus qu’à compter du 7ème épisode et occupaient une place particulière car le groupe Blue est reformé depuis 2011 (11ème place à l’Eurovision).

Simon, Duncan, Antony et Lee étaient dans la tournée The Big Reunion du printemps mais, cet hiver, ils tournent avec les Wet Wet Wet. Le quatuor est venu deux fois à Paris cette année. Nous les avons vus à La Maroquinerie en juin, et ils sont venus à l’Alhambra en novembre.

The big reunion à l’O2 Arena (2013 - Londres)
Les 6 groupes de la soirée sont réunis sur la scène de l’O2 Arena pour le final. Par petits groupes, ils chantent I wish it could be Christmas everyday. Leur reprise est vraiment réussie. C’est exceptionnel de les voir tous ensemble.

Nous avons aimé ce spectacle qui nous a permis de voir tous ces groupes que nous ne serions pas allés voir individuellement. Leur prestation était totalement honorable. Il n’y a pas eu de lassitude car chacun n’a chanté que ses trois plus gros tubes. La soirée a donc passé très vite.

Outre les deux spectacles donnés à Londres le 14 décembre 2013, ces 6 groupes étaient à Nottingham le 11, à Birmingham le 12, à Sheffield le 13, et le 15 à Manchester à deux reprises également.

Plusieurs de ces groupes sont également venus se produire sur la scène du Heaven à Londres pour la soirée G-A-Y.

The big reunion à l’O2 Arena (2013 - Londres)


Bientôt une saison 2 pour The Big Reunion ?


Oui, celle-ci n’a pas été confirmée mais de nombreuses rumeurs circulent. On parle des All Saints, d’Eternal (sans Louise) et du boys band r’n’b Another Level. Pour être complet, les producteurs vont devoir aller chercher parmi la pléiade de groupes de cette période. Plusieurs d’entre eux sont de retour comme les S Club (pas à 7 !), les MKS (ex-Sugababes) et les Solid HarmoniE. Nous pensons aussi à Mis-Teeq, Scooch, Big Brovaz, Cleopatra, Allstars, Pop, Big Brovaz, Cleopatra, MN8 et aux Ultimate Kaos. Il y a de quoi faire une saison 3 !

Pour le moment seuls les Take That ont pu revenir au top. Les Boyzone s’en tirent aussi bien. C’est un peu plus difficile pour les Blue. Les East 17 se sont cassé les dents malgré la sortie d’un nouvel album l’année dernière. Quant aux Worlds Apart, ils n’ont jamais bien marché en Angleterre, le groupe a préféré se concentrer sur le reste de l’Europe où ils ont eu beaucoup plus de succès.

L'année dernière : Hit Factory Live


Le 21 décembre 2012 dans cette même salle, c’était les groupes des 80s et 90s produits par le trio Stock, Aitken et Waterman qui retrouvaient leurs fans pour un concert exceptionnel. Les invités étaient Steps, Rick Astley, Bananarama, Sinitta, 2 Unlimited, Pepsi & Shirlie, Lonnie Gordon, Sinitta, Hazell Dean, Sonia, Princess, Sybil, Brother Beyond, Dead or Alive, ainsi que Jason Donovan et Kylie Minogue pour leur duo Especially for you.

Une soirée de nostalgie qu’il ne fallait pas manquer !

Mise à jour : Nous nous attendions à mieux pour les ventes de "I wish it could be Christmas everyday". Le single s’est classé seulement 21ème dans les charts britanniques.

Apprenez-en plus en visitant les liens ci-dessous
Site officiel de Steps
Site officiel de Blue

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser