News sur "Prismophonic, le nouvel album de Christophe Willem"

Prismophonic, le nouvel album de Christophe Willem

  • by
Prismophonic, le nouvel album de Christophe Willem
Découvert dans Nouvelle Star en 2006, Christophe Willem sort déjà son troisième album studio étrangement intitulé Prismophonic. Le son de cet album est résolument dance et festif, de quoi nous donner envie de danser pendant les fêtes de fin d’année mais aussi pendant toute l’année prochaine. Les deux ballades sont également très réussies grâce au merveilleux timbre de voix du juré de X-Factor 2011 sur M6.



Ses complices Jean-Pierre Pilot et Olivier Schultheis, que la Tortue a connu sur Nouvelle Star, ont travaillé avec Christophe Willem sur Cool, premier single aux sonorités qui nous rappellent Martin Solveig. Le jeune homme a aussi travaillé avec la chanteuse Zaho sur plusieurs titres et avec la princesse de la pop, Kylie Minogue, sur la chanson "Pas si loin". C’est déjà la deuxième collaboration avec la star d’origine australienne après leur duo "Sensitized" sur son deuxième album "Caféine". Son équipe actuelle composée des producteurs Steve Anderson et de Richard X, est d’ailleurs plutôt anglo-saxonne.

Tracklist de Prismophonic :


1. Starlite
2. Cool
3. L’amour me gagne
4. Si mes larmes tombent
5. Indélébile (duo avec Zaho)
6. Jamais dû
7. Ennemis In L.O.V.E
8. Automatik
9. Pas si loin
10. Je rejoins la scène
11. Le temps qu’il reste
12. Falling

A l’écoute du medley mis en ligne il y a 2 semaines, ce Prismophonic contient déjà 6 tubes. "Starlite" sera sûrement un second single avec son sample du "Ain't nobody" de Chaka Khan. Nous verrions bien ensuite la ballade "Si mes larmes tombent" en single.



En 2012, il sera temps pour nous d’aller applaudir Christophe Willem sur scène. Nous réserverons nos places dès l’annonce de sa prochaine tournée.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser