A 20h15, Destinée et Paris, dont nous voyons les prénoms sur une toile géante, font leur entrée en scène. Nous nous attendions à voir Joe Jonas, annoncé comme première partie depuis quelques semaines. Notre préférence allait cependant à Nicki Minaj, qui assurait la première partie de ce spectacle aux Etats-Unis, mais nous devrons nous contenter de ces deux clones des jeunes Britney et Christina Aguilera dans les 90s.
Les belles blondes dans leurs combinaisons moulantes noires et blanches, chantent leurs titres
Fly away,
True love, et
Celebration mais les adolescentes peinent à convaincre malgré leur dance efficace que nous trouvons pourtant sans saveur ; et le public de Bercy aussi apparemment.
Elles enchaînent ensuite avec une chorégraphie sur les brides de "Dirty bit", "Americano", "Party rock anthem". Avec ces tubes empruntés aux Black Eyed Peas, Yolanda Be Cool et à LMFAO, c’est déjà plus évident pour chauffer Bercy.
Juste après, l’une d’entre elles s’installe au piano pour reprendre "Crazy" de Gnarls Barkley. Les deux blondes américaines terminent avec un autre morceau dance sur une chorégraphie réussie.
Il est 20h30. La voix off nous annonce 30 minutes d’entracte. Un décompte de la même durée s’affiche sur les écrans latéraux : "Show will begin in X minutes". Les publicités pour les parfums sont à nouveau diffusées tandis que le gros néon bleu Femme fatale descend jusqu’en bas de la scène. Dans le carré VIP, nous apercevons Pascal Obispo et Thierry Amiel de la comédie musicale Adam et Eve.
A une minute de la fin du décompte, le néon Femme fatale remonte. Un film est diffusé dans lequel on voit une course poursuite qui s’achève par une arrestation. Britney déclare alors "I’m not that innocent" phrase tirée de son tube "Oops I dit it again".
Mais, c’est sur
Hold it against me que la star américaine débarque positionnée sur un trône et entourée de ses boys en tenues argentées. Pendant la diffusion de certaines images du clip,
Britney Spears s’avance sur scène afin de rejoindre le reste de sa troupe. Ses policiers ou forces spéciales terminent le titre avec une chorégraphie, tandis que l’américaine s’échappe au dessous de la scène par une trappe.
Puis, c’est sur
Up & down qu’elle se présente à nous alors que 5 cages ont été apportées à ses côtés. La blonde est sexy dans son body à paillettes, une tenue proche de celles de ses danseuses qui se déhanchent dans les cages en compagnie des policiers également très sexy dans leurs tenues. Des lasers quadrillent la salle de Bercy dans ce morceau aux sonorités club.
Sur le côté gauche de la scène, Britney parle enfin ("Bonsoir Paris") après nous avoir gratifié de ses sourires légendaires. Elle passe ensuite à
3 accompagnée de 2 danseuses, qui lui passent un impair blanc, un chapeau et de grosses lunettes de soleil. La chorégraphie est très basique sur ce morceau qu’elle ne nous avait pas chanté sur sa dernière tournée car il n’était paru sur son best of que quelques mois plus tard.
En cachant ses yeux derrière un masque, la chanteuse passe sans transition à
Piece of me. La nacelle sur laquelle elle monte est moins déco que celle de la tournée américaine mais le visuel représentant des grenades et autres pistolets est, quant à lui, bien présent. Les danseurs ont retiré leurs chemises pour apparaître très sexy avec leur casquette de cuir noir et leur harnais maintenant leur torse.