News sur "Michael, le nouvel album de Michael Jackson"

Michael, le nouvel album de Michael Jackson

  • by
Michael, le nouvel album de Michael Jackson
Après la sortie de "This is it", sa dernière compilation et BO du documentaire du même nom, Sony dévoile dix morceaux plus ou moins inédits de Michael Jackson. Sony Music a, en effet, signé un contrat de plus de 200 millions de dollars avec les tuteurs testamentaires (John Branca et John McClain) du King of Pop. 10 albums d’inédits et compilations devraient voir le jour jusqu’en 2017.

Certains membres de la famille Jackson (Katherine, Randy, Jermaine, Latoya, Taryll) ainsi que Quincy Jones et de nombreux fans affirment que plusieurs titres, en particulier "Breaking news", "Keep your head up" et "Monster" ne sont pas authentiques. Certains auraient même reconnu la voix du chanteur-imitateur Jason Malachi. Sony indique, quant à lui, que les expertises confirment l'authenticité des bandes.

Ce qui est certain, par contre, c’est que ces morceaux ont été retravaillés (réarrangés, remixés...) et finalisés ces derniers mois sur la base de maquettes ou de sessions de travail menées par Michael Jackson en personne, quelques années ou mois avant sa mort.

Nous n’allons pas prendre part à ce débat car le mystère entourait déjà Michael de son vivant et il est hélas parti avec ses secrets en juin 2009.

Pour en revenir à ce nouvel album, nous pouvons dire que cela nous fait assez bizarre de découvrir ces nouvelles chansons qui sont plutôt bonnes mais, à notre avis, un peu en dessous de son dernier album "Invincible" (2001). Nous préférons aussi le premier morceau qui a été lancé, Breaking news, au premier single officiel Hold my hand, le duo enregistré avec Akon en 2007 qui avait d’ailleurs filtré sur internet en 2008.

La pochette de cet opus Michael a été dessinée par l’artiste Kadir Nelson.

Tracklist

de Michael :
1. Hold my hand (avec Akon)
2. Hollywood tonight
3. Keep your head up
4. (I like) The way you love me
5. Monster (avec 50 Cent)
6. Best of joy
7. Breaking news
8. (I can't make it) Another day (avec Lenny Kravitz)
9. Behind the mask
10. Much too soon

Nos titres préférés :
- Breaking news
- Hollywood tonight
- Behind the mask
- (I like) The way you love me
- Best of joy
- Hold my hand
- Much too soon
- Keep your head up
- Monster

Will.i.am des Black Eyed Peas a fait part de son désaccord sur la sortie de ces inédits : "Je ne pense pas que Michael aurait voulu que ça sorte, ce n'est pas bien. C'était un perfectionniste et il n'aurait jamais voulu que ça se passe de cette façon. Comment voulez-vous sortir des chansons de Michael Jackson sans sa bénédiction ? " a déclaré l'artiste qui a collaboré avec la mégastar sur 6 titres. "C'était mon ami et je pense simplement que ce projet est irrespectueux" a dit le leader des Black Eyed Peas.

L’intégrale des vidéos du Roi de la Pop est également disponible en coffret de 3 DVD intitulé Vision. Celui-ci inclue une vidéo inédite de Michael Jackson pour la chanson "One more chance". Elle a été tournée en 2003 mais est restée inachevée car la star a cessé le tournage pour s'expliquer devant les tribunaux. Le morceau inédit était quand même sorti à l’époque en single et figurait sur la compilation "Number ones".

www.michaeljackson.com/fr
www.mjbackstage.be

Apprenez-en plus en visitant les liens ci-dessous
Site officiel de Michael Jackson
Site des fans français de Michael Jackson

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser