News sur "Loud, le nouvel album de Rihanna"

Loud, le nouvel album de Rihanna

  • by
Loud, le nouvel album de Rihanna
Un an après Rated R, au succès plus mitigé malgré de très bons titres ("Te amo", "Rude boy", "Russian roulette", "Hard"...), Rihanna revient avec Loud, un nouvel album beaucoup plus gay ;-)

La chanteuse d’origine barbadienne veut montrer qu’elle est toujours la reine des charts malgré une concurrence assez rude. Dans la foulée de "Rated R", elle aura enchaîné avec une tournée mondiale, un duo avec le rappeur Eminem ("Love the way you lie") et ce nouvel opus. Rihanna multiplie d’ailleurs les collaborations avec les stars du hip hop, telles que Drake (sur le second single What's my name ?) et Nicki Minaj (sur "Raining men").

Rihanna nous refait aussi le coup du changement capillaire à l’occasion de ce "retour". Pour la pochette de cet album et dans le clip du premier single, le très dansant Only girl (In the world), elle a les cheveux rouges. Comme les gays fans de coiffure, nous trouvons que cela va très bien à la demoiselle.

Pour en revenir à cet album, qui contient également une nouvelle version de son duo avec Eminem ("Love the way you lie"), nous nous attendions à un album beaucoup plus electro-dance à l’image du premier single (même si c’est quand même le cas de "S&M" et "Complicated"). Finalement, les sonorités sont plus proches de son tube "Rude boy", c'est-à-dire un peu plus ragga.

Tracklist

de Loud
1. S&M
2. What's my name ?
3. Cheers (Drink to that)
4. Fading
5. Only girl (In the world)
6. California king bed
7. Man down
8. Raining men
9. Complicated
10. Skin
11. Love the way you lie (Part II)

Nos titres préférés :
- Only girl (In the world)
- What's my name ?
- S&M
- California king bed

David Guetta ne figure finalement pas sur ce nouvel album mais fait quand même actuellement la promo de son single Who's that chick... sur lequel Rihanna a posé sa voix. Ce morceau, inclus sur la réédition de l’album "One more love" du dj français, figure aussi dans la publicité Doritos.

Aux American Music Awards 2010, Rihanna a décroché le trophée de l’artiste féminine de l’année. Elle a également fait une très belle prestation dans laquelle elle a enchaîné "Love the way you lie (Part 2)", "What's my name" et "Only girl (in the world)".

www.rihannanow.com
www.rihanna-diva.com

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser