Notre article "David Guetta au Zénith (Paris - 2010)"

David Guetta au Zénith (Paris - 2010)

  • by
David Guetta au Zénith (Paris - 2010)
David Guetta est LE DJ du moment dans le monde entier depuis qu'il collabore avec de nombreuses stars internationales telles que les Black Eyed Peas. En plus de ses centaines de dj sets annuels à travers le globe, le français participe aux deux concepts F*** Me I’m Famous et Unighted créés par sa femme Cathy Guetta.

Lors d’une conférence de presse à laquelle nous avons assisté le 10 mars 2010, au siège d'M6, partenaire de l'évènement, Cathy et David Guetta ont annoncé qu’ils préparaient une F*** me I’m famous exceptionnelle au Zénith de Paris le 25 juin 2010. [Mise à jour : une seconde date a été ajoutée pour le 26 juin 2010]

A cette occasion, PArisGayZine revient sur les dates clés du couple dans un dossier en quatre parties :
- le résumé de la conférence de presse,
- la carrière de David,
- la carrière de Cathy,
- leurs soirées ("F*** me I’m famous" et "Unighted"...).

David Guetta au Zénith (Paris - 2010)


CONFERENCE DE PRESSE CHEZ M6


David Guetta au Zénith (Paris - 2010)
De retour d’Australie où David participait au Gay & Lesbian Mardi Gras de Sydney, le couple a donné cette conférence de presse afin de promouvoir leur soirée F*** me I’m famous, avant de repartir sur le continent américain où le dj passera la seconde quinzaine de mars.

Ils commencent par évoquer leur dizaine d'années passée à Ibiza dans les plus grands clubs de la isla bianca. Depuis toujours, le couple a voulu "apporter une touche de glamour" et du spectacle en plus du son French touch car c'est à cette époque qu'ils font découvrir les djs français Laurent Garnier et les Daft Punk à un public étranger.

En plus de la musique électronique, Cathy y ajoute sa touche décorative, du spectacle et des performers. Ceci était rare à cette époque et cela tombait bien car "Cathy a toujours adoré organiser le spectacle".

David et Cathy aiment aussi que les VIP se mélangent aux clubbeurs, et inventent alors un concept qui se démarque des autres promoteurs présents sur l'île espagnole : F*** me I’m famous.

David Guetta au Zénith (Paris - 2010)
Depuis le succès de cette soirée qui se déroule au Pacha (Ibiza) chaque été ne faibli pas et la soirée se ballade dans plusieurs villes du monde entier.

Concernant les F*** me I’m famous au Zénith de Paris, les Guetta précisent, à la trentaine de journalistes présents, que leur ambition est "d'emmener Ibiza à Paris".

A l'évocation de ce nom qui interpelle, ils précisent que l'idée était de se moquer de leur propre style de vie.

A ceux qui ne connaissaient pas déjà le concept de cette soirée, le dj français classé 3ème au dernier DJ Mag Top 100 précise que ce ne sera pas une rave, mais une soirée avec un côté sexy.

Nous leur demandons quelques éclaircissements sur le line up. David nous répond qu'il ne peut rien dévoiler pour le moment mais que F*** me I’m famous nous proposera de nouveaux talents. [Voir ci-dessous les invités révélés depuis.]

En ce mercredi 10 mars 2010, le temps du couple est compté car, après une série d'interviews, David et Cathy vont fêter l’anniversaire de leur fils Tim Elvis.

CARRIERE DE DAVID GUETTA


Fin des années 80 : David mixe dans les clubs gays parisiens Broad, Le Centrale, Rex Club...

1990 : David organise les soirées "Jean-Pierre et Samantha" au Folies Pigalle.

1992 : David devient le Directeur Artistique du Queen sur les Champs Elysées.

1994 : David quitte le Queen pour reprendre le Bataclan avec les soirées "Full Star".

1997 : David lance les soirées gays Scream aux cotés de Ludo et Jérome.

2000 : David joue désormais au Pacha (Ibiza).

2001 : David sort son premier tube "Just a little more love" avec la voix de Chris Willis.

2002 : David co-réalise son premier album Just a little more love avec Joachim Garraud. Il contient le hit éponyme ainsi qu’un autre gros tube "Love don't let me go".

2004 : David sort son deuxième album Guetta blaster qui contient les singles "Money", "Stay", "The world is mine", "In love with myself" et "Time".

2007 : Son troisième album intitulé Pop life paraît. Le premier extrait est "Love is gone" avec la voix de Chris Willis. Un nouveau carton. Aux vocalises masculines, David ajoute les voix féminines de Cozi et de Tara McDonald. Pour assurer sa promotion, David mixe pendant 40 minutes à bord du vol A320 Paris - Ibiza de la compagnie aérienne Vueling.

2009 : David connaît son plus gros succès à travers le monde avec son album One love. Il contient les tubes enregistrés avec Kelly Rowland, Black Eyed Peas, Akon et Estelle...

2010 : David Guetta produit les nouveaux titres de Kelis ("Acapella") et de FloRida ("Club cant handle me"), pour les invités de son 4ème album (Kelly Rowland, Akon, Estelle...). Après avoir remixé le "Revolver" de Madonna, le dj et la diva aurait enregistrés un titre ensemble mais celui-ci ne pourrait sortir en raison d'un problème de maison de disques. Il serait actuellement sollicité par Rihanna, Britney Spears...et plusieurs artistes américains.

David Guetta au Zénith (Paris - 2010)


CARRIERE DE CATHY GUETTA


1989 : Après avoir rencontré David à Saint Tropez, Cathy débarque à Paris et commence à travailler aux Bains Douches comme barmaid. Grâce à son excellent relationnel, elle s’occupera, quelques années plus tard, des relations publiques.

1992 : Cathy épouse David Guetta.

1997 : Cathy devient co-propriétaire des Bains Douches.

1999 : Cathy interprète le rôle d’une prostituée dans le film "Quasimodo d’El Paris" de Patrick Timsit.

2000 : Cathy crée le Tanjia son restaurant d’inspiration marocaine.

2002 : Cathy lance un cabaret à strip-tease haut-de-gamme : Pink Paradise (ex-Pink Platinum).

2003 : Cathy ouvre La Suite un restaurant-club branché surplombant l’avenue George V où elle accueille la jet set.

2004 : Cathy, directrice artistique sur le film "People", lance son parfum "Ibiza", basé sur une fleur du Maroc qui s’appelle la Reine de la Nuit.

2005 : Les Guetta revendent les parts qu’ils détenaient dans les établissements "La Suite" et le "Pink Paradise".

2007 : Cathy lance la version masculine de son parfum Ibiza. Décliné en noir, sur le même principe de la boule à facettes, "Ibiza pour homme" renferme un vaporisateur sous forme d’enceinte.

2008 : Avec l’aide d’une journaliste, Cathy sort sa biographie intitulée Bains de nuit.

2010 : Cathy Guetta dévoile son nouveau parfum Pink Power.

PREMIERES SOIREES


1994 : Le couple reprend le Bataclan avec les soirées "Full Star".

1995 : Le couple passe quelques mois au Palace où David organise des soirées "Happy House".

1997 : Lancement des soirées gays Scream à l’Elysée Montmartre.

Après avoir découvert Ibiza, David et Cathy Guetta vont vite partir à sa conquête en organisant tout d’abord l’after Patchouli puis, c’est au Privilège qu’ils accompagnent Mike et Claire de Manumission. Avec leur soirée Oh la la, ils feront découvrir la French Touch dans le plus grand club d’Europe et à l’Amnesia.

2002 : Lancement de F*** me I´m famous à Ibiza (voir ci dessous)

2008 : Lancement de Unighted au Stade de France (voir ci dessous).

David Guetta au Zénith (Paris - 2010)


SOIREE : F*** me I’m famous


2002 : Cathy et David Guetta lancent la soirée "F*** me I’m Famous" au Pacha (Ibiza).

2003 : La première compilation "F*** Me I'm Famous" sort dans le commerce.

2004 : La suite du film "Jet Set" sort au cinéma avec des images de David Guetta mixant à Ibiza. Il figure également sur la Bande Originale du Film.

2005 : Le deuxième volume de la compilation "F*** me I'm Famous" est lançé lors d'une soirée organisée à la Scala (Paris).

2006 : Le troisième volume de la compilation "F*** me I'm Famous" sort en édition limitée avec un DVD sur lequel on retrouve un documentaire sur les soirées "F*** Me I'm famous" qui font le tour de la planète (Ibiza, Paris, Miami, Barcelone, Londres, New-York, Porto et Marrakech). Leur label FMIF lance une boutique en ligne.

2006 : Quelques "F*** me I’m famous" sont organisées au Queen (Paris) les 6 octobre et 8 décembre. La dernière "F*** me I’m famous" parisienne se déroule le 2 février 2007 au Queen.

2007 à 2009 : Chaque année David Guetta mixe une nouvelle compilation "F*** me I’m famous".

2010 : Depuis quelques années, ils organisent des "F*** me I’m famous" à Miami lors de la WMC (Winter Miami Conference). Cette année, elle s'est déroulée le 27 mars à Mansion. Une nouvelle compilation "F*** me I’m famous" est disponible, elle contient la nouvelle version de "Gettin' over you" mais aussi de nouveaux titres de David ("Louder than words" avec Afrojack et "50 Degrees").

Les Guetta proposent les 25 et 26 juin 2010, deux nouvelles éditions F*** me I’m famous au Zénith (Paris). David Guetta sera présent le vendredi 25 mais mixera seulement en direct et en duplex du Festival Global Gathering de Minsk (Biélorussie) le samedi 26. Kelly Rowland (ex-Destiny Child) enflammera la scène du Zénith. Les djs français Norman Doray et Arno Cost feront parti des djs invités tout comme Sarah Main, résidente du Pacha (Ibiza) et Juanjo Martin (Supermartxe Madrid).

David Guetta au Zénith (Paris - 2010)


SOIREE : Unighted


2008 : A l'initiative de Cathy, qui constate que, contrairement aux autres pays, la France ne compte pas de grand évènement de musique électronique, le Stade de France se transforme en dancefloor le 5 juillet. L'évènement intitulé "Unighted" réunie autour de David Guetta les djs Martin Solveig, Tiesto, Carl Cox et Joachim Garraud. Une compilation du même nom sort dans le commerce.

2009 : La seconde édition de "Unighted" convie David Guetta, Sven Väth, Armin van Buuren et la Swedish House Mafia le 4 juillet au Stade de France. La seconde édition de la compilation est commercialisée.

2010 : La troisième édition de "Unighted" se déroule à Nice le 7 août. Le plateau de djs est composé de David Guetta, Tiesto, Martin Solveig et Laidback Luke.

David Guetta au Zénith (Paris - 2010)


David Guetta au Zénith (Paris - 2010)

Cet été 2010, les Guetta vous donnent donc rendez vous pour F*** me I’m famous au Zénith de Paris les 25 et 26 juin 2010 et pour Unighted le 7 août au Stade Charles Ehrmann (Nice).

David Guetta devrait revenir prochainement avec de nouveaux titres aux côtés des plus grandes stars internationales.

Quant à la soirée Scream, elle entame une tournée des discothèques gays européennes et fait son retour au 1515 (Paris).

La F*** me I’m famous du 26 juin 2010 devrait aussi attirer quelques gays à l'occasion de la Gay Pride.

www.davidguetta.com
www.fmif.fr
www.unighted.fr

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser