Notre article "Les L5 se reforment pour Génération Hit Machine"

Les L5 se reforment pour Génération Hit Machine

  • by
Les L5 se reforment pour Génération Hit Machine
Nous étions au Dôme de Paris le 17 novembre 2021 pour revivre les bons moments de l’émission d’M6 et voir sur scène les artistes les plus emblématiques de Hit Machine diffusé d’octobre 1994 à mai 2009.

Mais tout d’abord, plusieurs séquences de deux autres émissions sont tournées ce soir :
- Les 500 chansons préférées des français
- Les 20 chansons de 2021 préférées des français

Le tournage de ces deux émissions et du Hit Machine s’étale sur 3 jours, en fonction de l’agenda des artistes.



Résumé des émissions dont le Hit Machine


20h15. L’humoriste et chauffeur de salle de TPMP (C8), Éric Mendes, le chauffeur de salle de TPMP vient mettre en conditions le public avec ses vannes et sa fraîcheur.

Le tournage commence avec celui des « 20 chansons de 2021 préférées des français ».

Soprano interprète « Plus près des étoiles » en compagnie de ses deux choristes. Nous l’avons vu à l’entrée de la salle tout à l’heure et même s’il a tout d’abord annoncé ne pas avoir le temps, l’artiste marseillais a pris quelques minutes pour quelques fans.

Nolwenn Leroy et Zaz chantent en duo « Je te promets » (de Johnny Hallyday) entourées de plusieurs musiciens.

Soprano revient sur scène afin d’interpréter son nouveau single « Forest ». Il porte une nouvelle tenue et est très fashion avec son bombers doré. Il chante seul sur cette ballade, puis une partie d’un medley ABBA avec leur titre « Money Money Money ».

Nolwenn Leroy revient sur scène, cette fois dans l’émission « Les 500 chansons préférées des français ». Elle interprète son prochain single « Loin ». La chanteuse découverte dans Star Academy en 2003 est toute épanouie ce soir sur scène. La silhouette affinée, Nolwenn est très à l’aise en danse.

Nolwen Leroy


Puis, c’est Zaz qui revient sur scène avec ses musiciens, toujours pour l’émission des 500 chansons. Elle interprète son récent single « Imagine », puis son grand tube « Je veux ».

On change d’émission et d’artiste avec la venue sur scène de Pascal Obispo. L’artiste au piano chante « A qui dire qu’on est seul » pour l’émission « Les 20 chansons 2021… ».

Pour cette même émission, Nolwenn Leroy revient sur la scène du Dôme de Paris dans une nouvelle tenue, de couleur rose bonbon. Elle nous chante le savoureux « Brésil, Finistère », premier single de son nouvel album. Toujours aussi épanouie dans sa vie d’artiste, elle est entourée cette fois de quatre danseuses.
Nolwenn chante aussi une partie du medley d’Abba. Pour elle, c’est « Mamma mia » qui a été choisi. Elle fait comme si Amir était au piano en face d’elle, même si celui-ci est absent ce soir. Ceux sont les coulisses de la télévision. Cela manque un peu d’humanité surtout qu’il n’y a pas de présentateur sur le plateau pour ces deux émissions, ni en voix off. On se croirait à une répétition.

Alors que TF1 vient de fêter les 20 ans de Star Academy avec trois émissions exceptionnelles, W9 (et non pas M6) fêtent les 15 saisons du Hit Machine.

Il est 21h45 lorsque le tournage de cette troisième émission commence. Génération Hit Machine débute par son célèbre générique coloré avec les chiffres du classement et ses flèches qui montraient quel artiste progressait et quel titre dégringolait.

Charly (Nestor) et Lulu (Jean-Marc Lubin) arrivent sur scène, et comme à la grande époque, chantent l’intro de l’émission qui dit/disait : Je m’appelle Charly et je m’appelle Lulu ! On est sur W9 (au lieu d’M6) pour le Hit Machine ! En compagnie d’un public en folie…

Hit Machine


Le duo manifeste son plaisir à revenir sur scène, puis annonce les artistes à venir : Larusso, Tragédie, Willy Denzey, Pascal Obispo, Worlds Apart, les L5, Garou, Génération Boys Band, Hermes House Band, les Tops Boys, ainsi que des surprises !

Larusso chante « Tu m’oublieras » entourée quatre danseurs et danseuses. Heureux de se retrouver visiblement, Laetitia (Larusso) raconte une anecdote, lorsqu’avant d’être connue, elle avait demandé à Charly lors d’une soirée de l’inviter à venir au Hit Machine… et quelques temps après, la chanteuse s’est trouvée être la numéro 1.

Nous sourions avec l’humour de Lulu, puis Charly précise que Larusso sera sur la tournée Back 2 basic 2000 en janvier 2022. En quittant la scène, la chanteuse lance un « On veut revoir le Hit Machine, on est d’accord ? » en s’adressant au public qui lui a réservé ce soir un bel accueil.

Larusso


Il est venu interpréter tous ses tubes aux Hit Machine (séquence que nous ne voyons pas ce soir), c’est Pascal Obispo. Ce soir sur scène, il reprend son tube d’alors « Fan », en s’accompagnant au piano.
Le chanteur demande ensuite à Lulu et en plaisantant ce qu’il devient ; les deux hommes ont toujours aimé se chambrer comme le précise Charly.

Ils font la promo de son nouvel album « France », et de son application All access, ainsi que de son album physique. Pascal Obispo précise qu’il a été disquaire avant sa carrière et que sortir encore du physique est une façon de soutenir cette activité.

On remonte maintenant à 2001 avec un phénomène qui a envahie la France. Il s’agit de l’émission d’M6 intitulée Popstars. Le groupe à venir a été formé dans ce télé-crochet.

Il s’agit des L5. Lydy, Marjorie, Coralie, Alexandra et Claire sont réunies toutes les cinq depuis bien longtemps. La première fois au grand complet en 15 ans vraisemblablement.

Les L5 interprètent leur tube « Toutes les femmes de ta vie » à la grande joie du public et de quelques fans présents.

C’est chez nous le Hit Machine ! dit l’une d’entre elles, tant elles ont marqué cette époque.

L5 au Hit Machine


Les filles sont bien lookées, mais nous sommes assez dubitatifs de la coiffure de Claire, qu’on peut ici comparer à celle de la britannique Bonnie Tyler dans les années 80.

Le groupe est programmé sur la tournée Back to basic 2000 également, mais on ne sait pas s’il s’agit de ces cinq L5 ou du groupe New L5. En effet depuis 2016, Marjorie, Coralie et Alexandra sont entourées de deux nouvelles complices : Julie et Adeline.

Pour mémoire, Claire a quitté le groupe en 2006, quelques mois avant la dissolution des L5. En 2011, le groupe se reforme à quatre, sans Claire. Louisy Joseph (Lydy) a sorti trois albums solo. Alexandra et Marjorie ont formé le duo Elles 2 en 2015. Claire L a participé aux auditions à l'aveugle de The Voice en 2012 et se produit régulièrement (de 2019 à 2021 ?) au restaurant - spectacle OH! HAPPY Paris.

Charly et Lulu annonce maintenant Amel Bent. Dans une séquence enregistrée, la chanteuse découverte en 2004 dans Nouvelle Star interprète « Ma philosophie ». Nous aurions bien aimé la voir ce soir sur scène mais ce n’est que partie remise. Lulu plaisante « Elle a chanté vite, hein ? ». Charly annonce qu’Amel Bent sera bientôt en tournée.

Les grandes stars sont venues sur le plateau du Hit Machine (Jennifer Lopez, Beyoncé…) et c’est ce que nous pourrons voir lorsque l’émission sera diffusée sur W9 dans les semaines ou mois prochains.

La plus française des stars internationales, c’est bien sûr Céline Dion dont la chanson « My heart will go on » raisonne. « Céline Dion masquée » plaisante Lulu en voyant arriver la maquilleuse. Charly, lui, a vraiment chaud sous les projecteurs qu’un accord maquillage est nécessaire.

Le québécois Garou vient chanter « Belle » de la comédie musicale Notre Dame de Paris. L’ex-animateur de Destination Eurovision et animateur de la Fête de la Musique sur France 2 précise que c’est la première fois qu’il la chante seul en télé.

Garou indique aussi que pendant le confinement il s’est mis à écrire des chansons avec sa fille.

Garou au Hit Machine


Nous nous remémorons « Lulu dans ses œuvres » en images d’archives pour des séquences pleines d’humour à revoir sur W9 prochainement.

Ils annoncent ensuite le chanteur de n’n’b Willy Denzey… qui n’est pas là ce soir pour nous interpréter « Le mur du son », sa séquence ayant été tournée avant-hier. Il sera aussi sur la tournée Back to basic 2000 avec Larusso, les L5…

Le tournage de Génération Hit Machine marque une pause et nous poursuivons avec celui de « Les 500 chansons préférées des français » et de « Les 20 chansons 2021 préférées des français ».

Une petite chorale de 10 chanteurs/chanteuses s’installe. Michael Jones et Garou viennent chanter « Je te donne » de Goldman et Jones (et non des Worlds Apart !) pour l’émission « Les 500 chansons préférées des français ».

Pour cette même émission, Garou reste chanter « UpScene », son nouveau single, un peu country / americana.

Le québécois chante ensuite a cappella son titre de 2000 intitulé « Seul », puis poursuit avec sa version normale.

Quatre violoncellistes s’installent sur scène et l’imitatrice Véronic DiCair chante « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion. Le tableau en l’honneur de la star québécoise se poursuit avec Natasha St Pier (Eurovision 2001) qui interprète « Encore un soir ». Enfin, une troisième chanteuse arrive. Il s’agit de La Zarra qui chante « Ziggy » (morceau de 1978) sous son large chapeau noir. Mais, cette dernière n’a pas de retours et entend des gens parler dans son oreillette. Sa séquence doit donc être retournée.

Les trois refont leur prise, chacune devant une image de l’icône qui a déjà donné plus de 1000 shows à Las Vegas, puis ensemble elles interprètent « S’il suffisait d’aimer ».

Les L5 reviennent pour l’émission « 500 chansons préférées des français » cette fois. Elles interprètent à nouveau « Toutes les femmes de ta vie » dans de nouvelles tenues.

L5 au Hit Machine


On passe aux « 20 chansons 2021 » avec Laeti, une jeune chanteuse/rappeuse en doudoune blanche, entourée de quatre danseuses. Nous découvrons le hit « Rider toute la night » de cette chanteuse et actrice dans la série Validé (Canal +).

Toujours dans les « 20 chansons 2021 », c’est La Zarra que nous découvrons avec son hit « Tu t’en iras ». La canadienne est en rose et porte toujours son immense chapeau qui fait que l’on ne verra pratiquement pas son visage à l’écran.

On en revient aux « 500 chansons » avec Larusso qui revient chanter « Tu m’oublieras », entourée cette fois de 8 danseurs et danseuses.

Larusso


23h55. Charly et Lulu sont de retour pour Génération Hit Machine. Ils enregistrent quelques séquences comme celle des remerciements à Willy Denzey, absent ce soir mais qui sera sur la tournée Back to basic 2000.

Ils indiquent que le Hit Machine a reçu parfois des artistes improbables : les roumains de O-Zone, les Brastisla Boys (Michael Youn)… Le 23 mai 1998, c’est Manau qui interprétait « La tribu de Dana » mais Martial n’est pas là ce soir… Lui aussi sera en tournée prochainement….

On passe sur les séquences « Les plus beaux duos » et « Titre d’un jour / One hit wonder » puis ils annoncent une amie du Hit Machine c’est Anggun que l’on verra sur W9 pour interpréter « La neige au Sahara ».

Les lancements ringards « comme Lulu sait faire » seront également à découvrir lors de la diffusion de ce programme.

Enfin, voici les Top Boys. Charly & Lulu sont en compagnie de 8 danseurs pour raviver la flamme des années 90 et des boys band avec leur hit parodique « Le feu ça brule ».

La transition est tout de suite trouvée pour accueillir les Worlds Apart. Nathan Moore et Steve Hart viennent interpréter les tubes "Baby come back", "Je te donne" et "Everlasting love". Ils ne sont que deux sur scène parce que Cal Cooper est malade ce soir. Ils se produisent à trois depuis 2007, mais les Worlds Apart existent depuis 1992.

Worlds Apart au Hit Machine


Il est tard pour le public déjà clairsemé mais, confronté à des problèmes de son, le duo WA va devoir refaire sa prestation une troisième fois. Ils sont encore sur scène à 00h30 lorsque nous quittons le Dôme de Paris.

Charly & Lulu font leur promo pour les shows Totalement 90 qu’ils présentent actuellement dans quelques villes françaises (Blanc-Mesnil, Longjumeau…).

Cette soirée musicale était bien plaisante à assister. Elle nous a permis de revivre avec nostalgie l'époque du Hit Machine mais aussi de voir des artistes qui font l'actualité tels que Soprano, Pascal Obispo, Zaz, Nolwenn Leroy... et surtout de voir les L5 au grand complet.

Nos vidéos du Hit Machine






Toutes nos photos des émissions




Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser