Notre article "Chromatica, le nouvel album de Lady Gaga"

Chromatica, le nouvel album de Lady Gaga

  • by
Chromatica, le nouvel album de Lady Gaga
Après son aventure country-pop avec l’album « Joanne » en 2016, et le succès de « A star is born » en 2018, Lady Gaga est bien décidée à nous faire danser avec « Chromatica ». Les gays et ses Little Monsters devraient être ravis.

L’artiste s’est impliquée totalement dans ce disque et a confessé qu’il est né à la fois dans la douleur et dans la joie.

Son nouvel album, qui contient 16 titres dance, dont 3 interludes, est intitulé ainsi parce que "Chromatica" est la planète sur laquelle j’ai trouvé refuge ». La star en a donné un aperçu dans le clip du premier single explosif "Stupid love".



L’américaine a convié plusieurs guests tels que la chanteuse Ariana Grande (sur le nouveau single « Rain on me »), le girlsband sud-coréen Blackpink et son mentor anglais Elton John.

Sa team de producteurs est encore plus fournie et composée des américains BloodPop (sur la quasi totalité de l’album) et Skrillex, des suédois Max Martin, Axwell et Sebastian Ingrosso, du britannique Matthew Burns, des français Tchami et Madeon….

Cet album est très-très dance, avec des sonorités house des 90s, et Lady Gaga revient telle qu’on l’a aimé dans les premières années de sa carrière.

Outre les deux premiers singles, nos titres préférés de "Chromatica" sont "Plastic doll", "Replay", "Sine from above" et "Babylon".



Tracklist de l’album Chromatica :


1. Chromatica I
2. Alice
3. Stupid love
4. Rain on me (avec Ariana Grande)
5. Free woman
6. Fun tonight
7. Chromatica II
8. 911
9. Plastic doll
10. Sour candy (avec BLACKPINK)
11. Enigma
12. Replay
13. Chromatica III
14. Sine from above (avec Elton John)
15. 1000 doves
16. Babylon

Sur certaines versions, apparaissent en bonus le titre « Love me right », deux remixes de « Stupid love » (Vitaclub Warehouse mix et Ellis remix), ainsi que la démo de "1000 doves" au piano.

Lady Gaga devait commencer sa nouvelle tournée « The Chromatica Ball » par le Stade France (Sain Denis / Paris) le 24 juillet 2020, mais celle-ci à de fortes chances d’être reportée.

Sa résidence à Las Vegas « Enigma / Jazz & Piano » s’est terminée le 1er février dernier, sachant que les dates prévues en mai 2020 ont été annulées en raison de la pandémie de Covid19/Coronavirus.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser