Shakira et Jennifer Lopez ont été conviées à assurer conjointement la mi-temps du Superbowl 2020.
En ce 2 février 2020, c’est
Shakira (43) qui la première investie la scène du Hard Rock Stadium de Miami. Après une poignée de ses hits (dont "She wolf" et "Hips don't lies"), la new-yorkaise d’origine
Jennifer Lopez (50) prend le relai de la colombienne avec ses tubes (dont "Ain't it funny" et "Waiting for tonight").
C’est clairement plus par la danse que nous avons été impressionnés, plutôt que par leur chant, majoritairement en playback.
Leur medley de tubes est mené à un rythme infernal. Les chorégraphies sont millimétrées et très-très dynamiques ; bien loin de ce que nous fait une Britney Spears (38) sur scène.
Les rappeurs latinos Bad Bunny et J Balvin interviennent lors des prestations des bomba latina, superstar, Jennifer Lopez et Shakira.
Les gays comme nous, entre autres, auront remarqués les groupes de danseurs qui interviennent ponctuellement, sexy dans leurs tenues noires et blanches, ou harnais dorés.
Une chorale de jeunes adolescents est venue sur "Let's get loud", pour le final qui s’est fait avec le retour de Shakira au son de son tube "Waka waka (This time for Africa)".
Les tenues des filles étaient très belles, de couleur pourpre pour Shakira au début, et effet cuir pour Jennifer Lopez puis boules disco.
La prestation de Jennifer Lopez est meilleure que celle de Shakira, selon nous. Cette dernière n’a pas pour autant démérité.
Vidéo de la prestation de Shakira et JLO au Super Bowl
Setlist de Shakira et Jennifer Lopez au SuperBowl 2020
Shakira :
She wolf
Empire
Ojos así / Whenever, Wherever
I like it (avec Bad Bunny)
Chantaje (avec Bad Bunny)
Hips don't lie
Jennifer Lopez :
Jenny from the block
Ain't it funny (Murder remix)
Get right
Waiting for tonight
Que calor / Mi gente (avec J Balvin)
On the floor
Shakira et Jennifer Lopez :
Let's get loud (avec Emme Muñiz)
Waka waka (This time for Africa)
Les photos du show