News sur "Qui va représenter la France à l'Eurovision 2020 ?"

Qui va représenter la France à l'Eurovision 2020 ?

  • by
Qui va représenter la France à l'Eurovision 2020 ?

Qui est Tom Leeb le représentant français pour l'Eurovision ?



Il est chanteur et auteur-compositeur, mais aussi comédien et humoriste… C’est Tom Leeb qui représentera la France à l'Eurovision 2020, lors de la grande finale du 16 mai prochain à Rotterdam.

La scène néerlandaise de l’Ahoy sera donc foulée par ce beau gosse de 30 ans, fils de l'humoriste Michel Leeb.

L’artiste succèdera à Amir, Alma, Madame Monsieur et Bilal Hassani sous les couleurs du drapeau bleu-blanc-rouge.

Tom Leeb a sorti son premier album en 2019, Recollection, et a assuré la première partie des concerts de Sting.

L’artiste qui a vécu 5 ans aux États-Unis est a minima bilingue, ce qui est un avantage supplémentaire quand on doit autant s’adresser aux médias étrangers.

En tant que comédien, le jeune homme au regard charmeur a joué dans les séries télévisées “Sous le soleil” et “Section de recherche”, et au cinéma dans “Edmond”.


Que chantera Tom Leeb à l’Eurovision ?


Alexandra Redde-Amiel, nouvelle cheffe de la délégation française au concours Eurovision, a indiqué que c’est la chanson qui a été choisie en premier, c'est-à-dire avant l'artiste lui même. La Directrice des Divertissements de France Télévisions n’a cependant pas dévoilé le morceau en lui-même, ni son titre. On peut néanmoins imaginer que la chanson retenue sera dans une veine pop/folk, vu l’univers artistique de ce nouveau talent de la chanson française (cf. vidéo d'un de ses titres).

Le titre qui représentera la France à l’Eurovision est en cours de finalisation, et devrait être disponible d’ici un mois, deux mois maximum.

Quelques vidéos de Tom Leeb




D'autres sujets qui peuvent vous intéresser