Qui va représenter la France à l’Eurovision 2017 ?

  • by
Qui va représenter la France à l’Eurovision 2017 ?
Mise à jour : Le 9 février, France 2 a annoncé avoir choisi pour Kiev 2017 : Alma avec Requiem.



France 2 annoncera dans les prochaines semaines, à la mi-mars au plus tard, le nom de l’artiste qui représentera l’hexagone à l’Eurovision 2017, le 13 mai à Kiev.

Le compte Twitter d’Edoardo Grassi, chef de délégation française depuis l’an passé, est scruté par les fans d’Eurovision et les médias. Leur attention se focalise sur les titres de 3 minutes avec quelques mots d’anglais.

Après le bon classement d’Amir (6ème le meilleur résultat pour la France), France Télévisions a reçu environ 300 chansons. Nous vous présentons ci-après quelques-uns des artistes qui seraient en délibéré.

En 2016, les noms de Sasha, Damien Lauretta et Louisy Joseph notamment avaient circulé, mais c’est Amir Haddad qui est allé à Stockholm. Voici les quelques noms (et les chansons en écoute) qui circulent pour 2017.




Sauf surprise, c’est Alma qui devrait en toute vraisemblance représenter la France à l’Eurovision 2017 avec son Requiem. L’artiste a une jolie voix et son titre a été bien remixé par l’équipe qui a travaillé sur l’album d’Amir, grand succès à l’Eurovision mais aussi en France en 2016. France 2 va sûrement arrêté son choix sur cette artiste.


Révélé dans la série Violetta, Damien Lauretta avait déjà envoyé la chanson Fall in love pour 2016 mais n’avait pas été sélectionné. Cette année, l’artiste retenterait sa chance avec Dreamin’, un titre pop très radiophonique que l’on aime beaucoup.




Priscilla connue du grand public depuis avec son succès Cette vie nouvelle en 2002, puis dans la série Chante en 2009. En 2015, elle revient dans la comédie musicale Flashdance, avant de participer à Danse avec les stars en 2016. Priscilla Betti se verrait bien représenter la France à l’Eurovision avec le titre Changer le monde.




Eugénie est une jeune chanteuse qui sort son premier single Puis danse, titre sur lequel on ressent l’influence de Christine & the Queens.




Florent Mothe a répondu aux journalistes qu’il ne serait pas contre représenter la France à l’Eurovision. Le chanteur a participé à plusieurs comédies musicales et se consacre désormais à sa carrière solo.




Slimane de The Voice est le prétendu candidat qui, selon nous, a la probabilité la plus faible d’y participer, même si nous l’aimons beaucoup et irons le voir le 27 janvier à La Cigale. Accepterait-il un tel challenge ?



Alors, qui défendra qui défendra les couleurs tricolores à l'Eurovision 2017 ?
Nous pensons plutôt que ce sera la chanteuse Alma avec "Requiem". Pourquoi pas mais nous aurions bien aimé voir Damien Lauretta avec "Dreamin’" ! Finalement peu importe nous soutiendrons notre représentant et espérons qu’il prépare déjà une belle mise en scène pour se rendre à l’Eurovision.MAJ : Les possibilités sont nombreuses. et pourquoi pas Tal ? Léa Castel ? ou d'autres jeunes talents comme ou Tibz (avec "Nation") et Charlie Boisseau ?


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser