Melodifestivalen 2015 : les premières infos

  • by
Melodifestivalen 2015 : les premières infos
La SVT lève le voile peu à peu sur la prochaine édition du Melodifestivalen. A l’hiver prochain, les sélections suédoises pour l’Eurovision 2015 vont passionner les téléspectateurs du pays au drapeau bleu et jaune. Cette nouvelle édition verra cependant quelques changements pour tenter de faire revenir les 20 % de téléspectateurs perdus en 2014.
Après la déception avec Anders Jansson et Nour El-Refai, des humoristes qui n’ont pas fait rire beaucoup de monde, à l’animation, nous retrouvons Sanna Nielsen (après 7 participations en tant que chanteuse, et forte de sa 3ème place à Copenhague) et Robin Paulsson, un présentateur-humoriste. Une affiche séduisante sur le papier qui devra confirmer car nous n’avions pas pensé à Sanna en tant qu’animatrice.

Alors qui succèdera à Undo ? L’une des 2 177 chansons envoyées aux organisateurs, soit le plus petit nombre depuis 2002. Nous saurons dans les prochaines semaines quels artistes vont figurer dans la liste : Ace Wilder ? Oscar Zia ? Ellen Benediktson ? J.E.M ? Alcazar ? Ulrik Munther ? Sean Banan ? Velvet ? Jenny Silver ? Lena Philipsson ? Eric Saade ? Carola ? Outtrigger ?
La mécanique bien huilée du Melodifestivaalen avec ses 32 chansons divisées en 4 premières manches change. Il n’y en aura plus que 28 (dont Kalle Johansson, qui a remporté le "Svensktoppen nästa"), soit 4 de moins qu’habituellement.

Par contre, 12 d’entre elles se retrouveront en finale, car 4 tickets pour la finale seront attribués à l’issue de duels. C’est une très bonne nouvelle pour nous qui ne ferons le déplacement que pour la finale le 14 mars.



Il y a 6 prime-times : 4 demi-finales, une seconde chance (Andra Chansen) et une finale.
Pour chaque demi-finale, 7 chansons. Les deux meilleurs iront directement en finale, les deux suivant en seconde chance.
Lors de la seconde chance, on a donc 8 chansons, ce qui permettra de faire 4 duels. Chaque gagnant ira en final.
En final, il y a dorénavant 12 chansons (8 des 4 demi-finales et 4 des duels de la seconde chance).


- 7 février 2015 : 1ère demi-finale - Scandinavium (Göteborg)
- 14 février 2015 : 2nde demi-finale - Malmö Arena
- 21 février 2015 : 3ème demi-finale - Östersund Arena
- 28 février 2015 : 4ème demi-finale - Conventum Örebro
- 7 mars 2015 : Seconde Chance - Helsingborg Arena
- 14 mars 2015 : Finale - Friends Arena (Stockholm/Solna)

Les tickets seront mis en vente le 24 octobre 2014.

Crédit Photo : Jan Danielsson/SVT



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser