Notre avis sur " Mes Adorées ave Edouard Collin "

Mes Adorées ave Edouard Collin

Mes Adorées ave Edouard Collin

Histoire


Mes Adorées ce sont mes grands-mères : un volcan et un iceberg ! C'est ma mère : ma star au charme ravageur, à la fureur de vivre dont la descente aux enfers m'aura marqué au fer rouge. Leurs rires, leurs forces et leurs faiblesses : c'est mon histoire.



Notre d'Isabelle Laporte, sa metteuse en scène


Edouard puise sa force (de jeu), son instinct de survie (sur scène), sa beauté et sa générosité dans les premières années de sa vie. Elles auraient pu le détruire mais au contraire l'ont construit. Comme pourrait le dire Mamy Adorée : « Quand certains voient le verre à moitié vide, d'autres le voient à moitié plein. » Edouard n'a d'yeux que pour le verre à moitié plein et garde l'idée de le remplir encore. Ce qui est merveilleux. Quand l'éducation est une arme chargée dans les mains d'un enfant. Plusieurs possibilités : l'enfant tire sur les autres, l'enfant se tire une balle, l'enfant dépose l'arme. Edouard a déposé cette arme.

Equipe


De Edouard Collin
Mise en scène Isabelle Laporte
Avec Edouard Collin

Notre avis


Edouard Collin n'est pas un inconnu dans la communauté gay, il a interprété de nombreux rôles de jeune homme sexy, notamment au côté d'Amanda Lear. Mais dans "Mes Adorées", on découvre le vrai Edouard Collin, un interprète moins lisse, un passionné de théâtre qui nous communique son bonheur d'être sur scène. Cette pièce qu'il a écrite retrace toute son enfance; ses années difficiles aux côté d'une mère toxicomane, sa relation pleine de tendresse avec ses grands-mères et sa découverte du théâtre.
Un spectacle touchant et fort, qu'on prend en plein face.
La salle était complète et les applaudissements soutenus ce soir-là, preuve que le comédien avait réussi son pari de nous communiquer sa rage de vivre et de jouer.

puceRéservation : Théâtre du Marais, Theatreonline
puceOù : Théâtre du Marais

Commentaires

D'autres spectacles à connaître