Notre avis sur " Banana café "

Banana café

Banana café
Le Banana Café est un lieu dont les médias parlent régulièrement pour ses soirées animées. Qu’ils s’agissent de soirées people (anniversaires de célébrités, showcase, lancement de produits, associations...) ou de fêtes plus ordinaires (Desperate Banana Girls, Secret, Pimp my banana, Oriental session...), ce bar de nuit offre une ambiance exceptionnelle et sans prétention car c’est ce que viennent chercher les nombreux habitués du Banana.

Le dj du Banana Café, Jean Phi Sanchez, distille ses sons de house music et de rythmes latinos dans le bar principal situé au niveau de la rue, alors qu’au sous sol l’ambiance est également très forte. Car, c’est au dessous des caves voûtées, que les habitués se pressent autour du piano bar pour écouter Steeve Victor pousser la chansonnette.

Situé dans le quartier des Halles, depuis son lancement en septembre 1990 avec ses marraines Muriel Robin et Catherine Lara, le club est même devenu une institution auprès des beaux hétéros et des jolies filles qui apprécient les gogos-dancers qui s’exhibent sur les tables. Les gays, qui ont fait, à l’origine, le succès du lieu, en profitent encore car l’endroit reste très gay friendly.

Le Banana a été lancé par la star du monde de la nuit Tony Gomez. Avant le Banana, l’homme est passé par le restaurant l’Amazonial. Tony reçoit désormais au Queen, le tout Paris et les clubbers anonymes, après avoir fait les beaux jours de L’Etoile sur les Champs Elysées.

Ceux qui passent rue de la Ferronnerie, ne louperont pas la devanture jaune, les palmiers géants et les drapeaux gays du Banana Café qui leur donnera, à coup sûr, la banane !

Article écrit le 01/01/2010

Gallerie photos de Banana café

Ça se trouve où ?

  • 15, rue de la Ferronnerie - 75001 Paris // Métro : Châtelet

D'autres établissements où se rendre