Vendredi 17 août 2018. Nous nous rendons à deux reprises à l’Euro Pride Park :
- à 18 H pour le concert du groupe Dismissed et de la chorale Hellmans Drängar,
- à 20 H pour le Drag & Burlesque Gala.
Show de Drag queens
Il est 20h15 lorsque nous faisons un nouvel arrêt à l’Euro Pride Park pour le Drag & Burlesque Gala. Le show a déjà commencé et nous arrivons lorsque deux drags se produisent. Dans un numéro cabaret, en suédois, Admira Thunderpussy et Madame Heinz incarnent deux chats (probablement Les Aristochats avec "Everybody wants to be a cat ? ").
C’est ensuite à une créature française, Soa de Muse, aka Mr Fierce, d’entrer sur la scène pour un numéro de voguing sur "Vogue" de Madonna. Elle continue de s’effeuiller sur un second morceau électro très répétitif et qui contient en intro et en outro des extraits du "Supermodel" de RuPaul.
Admira Thunderpussy, l’hôtesse de la soirée, vient maintenant annoncer la venue de Fraulein Frauke, performeuse burlesque à voiles et à plumes.
La scène est ensuite confiée à Emma Hei Rim Andersson, une performeuse asiatique tatouée, qui nous fait un numéro de pole dance sur "Over the rainbow".
Le gagnant de la cinquième saison de RuPaul's Drag Race, Jinkx Monsoon, se présente en robe rose pâle. Les cheveux roux ondulés, elle reprend "All about the bass" de Megan Taylor.
Les Twinks, cinq membres de la Performing Art School, viennent danser ensemble sur scène.
Lou Henry Hoover, le King of Boylesque, porte une couronne et une traine jaune. Le drag king danse sur la pop du canadien Shawn Mendes (vraisemblablement "Nervous").
Madame Heinz, avec sa barbe et perruque grise, vient chanter en version classique le célèbre "I am what I am", popularisé par Gloria Gaynor.
C’est ensuite le retour de Fraulein Frauke la brune revient s'effeuiller sur "Cupcake". C’est burlesque, avec des froufrous et avec un peu de vraie chantilly.
Ivoncita, un performer drag king, vient danser sur "What do you mean ?" de Justin Bieber, puis fait une danse (privée) pour une assistante du show sur "Sorry" du même chanteur canadien.
Dans une nouvelle robe, l’animatrice du gala annonce le retour de Soa de Muse. The Panther Woman propose un autre numéro, sur "Fade" de Kanye West qui sample le "Deep inside" d’Hardrive (1993), et où il se déshabille avec une attitude propre au mouvement voguing.
La drag américaine Jinkx Monsoon joue un morceau de son nouvel album "The Ginger Snapped" ("Just me" à confirmer).
Le Drag & Burlesque Gala doit prendre fin vers 22 heures. Nous quittons l’Euro Pride Park vers 21h30 pour nous plonger dans une tout autre ambiance : le concert donné par Nancy Ajram à Götaplatsen.
Le groupe Dismissed et la chorale Hellmans Drängar
Vendredi 17 août. Nous revenons dans l’Euro Pride Park pour assister à la performance d’un groupe. Il est 18h10 lorsque les cinq membres de Dismissed commencent à tester leurs instruments, soit quelques minutes avant le début de leur spectacle (introduits ensuite par une présentatrice). Ils partagent la scène avec les Hellmans Drängar,
une chorale d’une trentaine de gays.
Que ceux soient les membres de la chorale, que ceux du groupe, ces hommes portent tous des tenues féminines (corsets, talons…) car c’est leur marque de fabrique et le thème de la journée puisqu’à 20 H ce sera le Drag & Burlesque Gala.
Ensemble, ils interprètent des titres ‘rock’ et/ou ‘classique’ en suédois et en anglais. Dismissed n’aura malheureusement pas joué "Hearts align" leur titre du Melodifestivalen 2017.
Autres photos des shows
Toutes nos Vidéos