Juste après l'afterparty du Melodifestivalen 2014 ce samedi 8 mars, nous nous sommes rendus pour la soirée du
Clean Cabaret spécial MELLO au Göta Källare.
Velvet a présenté le show et sur scène se sont succédés notamment
Alvaro Estrella,
Linda Bengtzing et
Pink Pistols.
L’animatrice de la soirée,
Velvet, fait son entrée en chanson à 1h55. La suédoise reprend
Work bitch de Britney Spears aux côtés de ses trois danseurs. Puis, la jeune accueille son premier invité :
Alvaro Estrella, qui se présente sur scène avec son fanion du Most F*ckable man au MF2014 décerné par les bloggeurs Schlalgerprofilerna.
Le jeune candidat au Melodifestivalen vient se produire devant le public gay de Stockholm. Le chanteur-danseur nous interprète son hit
Bedroom, qui hélas n’est pas allé loin dans la compétition. Une seule chanson et puis s’en va… L’ex-danseur d’Eric Saade aurait pu nous offrir son single "Till the stars come out", mais cela ne s’est pas fait.
Après avoir accueilli
Udidit (Judit & Judit), un duo de femmes aux formes généreuses, pour
C’mon & däns, un morceau chanté en suédois et pas spécialement intéressant, Velvet fait venir sur scène
Linda Bengtzing. L’artiste schlager nous chante
Ta mig, beau titre mais avec lequel elle a très vite été éliminée cette année dans les élections suédoises pour l’Eurovision. Pourtant habituée des bons résultats, la belle brune a dû s’incliner face à Alcazar et Anton Ewald.
Linda enchaîne avec
Jag ljuger så bra (Melodifestivalen 2006), puis, c’est une belle surprise que la schlager queen nous réserve car elle est rejointe par Velvet pour leur duo
Victorious.
Seule sur scène ensuite,
Velvet interprète son classique
The queen, qu’elle avait proposé au Melodifestivalen 2009. C’est devenu un classique mais comme tous les artistes ce soir, à l’exception de Linda (sauf cette année), Velvet n’a jamais eu de chance au Melodifestivalen.
Enfin, ceux sont les
Pink Pistols qui se produisent sur la scène du Göta Källare. Vêtu de leurs tenues de scène, le quatuor nous fait chanter à tue-tête le refrain de l’électro rock
I am somebody. Le public est chauffé pour passer une bonne nuit sur les décibels du dj qui s’installe aux platines.
Le showcase était sympathique mais nous nous attendions à un spectacle cabaret. Le thème de la soirée n’a pas vraiment été respecté. Peut-importe, l’organisation CLEAN réunie toujours une belle affiche après la grande finale du Mello…