News sur "Starfloor 4 à Bercy (Paris - 2012)"

Starfloor 4 à Bercy (Paris - 2012)

  • by
Starfloor 4 à Bercy (Paris - 2012)
Faute d’avoir obtenu des places intéressantes à Bercy, c’est sur notre canapé que nous avons visionné la quatrième édition de Starfloor. W9 diffusait les meilleurs moments après avoir procédé à de nombreuses coupes… Cela donnait l’impression d’un spectacle moins réussi tant certains hits dataient d’il y a quelques mois. Mais, grâce à DailyMotion, nous avons pu visionner les coupes faites par W9 et notamment les nouveaux singles de plusieurs artistes (Rio, Alexandra Stan, Havana Brown, Lucenzo et Far East Movement).

Voici notre résumé de cette soirée du 20 octobre 2012, également diffusée sur Fun Radio, et qui a réunie également Martin Solveig, DJ Antoine et Jose De Rico.



Djé est chargé d’animer la première partie. Il présente donc Muttonheads et Arnaud Mori, gagnant de M6 mobile DJ Expérience, pour le warm up de Starfloor.

La soirée est présentée par Karima Charni, l’animatrice de W9 que l’on retrouve à la présentation de l’émission, et par Bruno Guillon et Elliot qui n’apparaissent pas lors de la diffusion sur la chaîne du groupe M6.

La scène n’est pas centrale cette année, et apparaît même plus petite. Cependant, Bercy semble bien complet, conformément à ce qui avait été annoncé il y a plusieurs semaines. Elliot a même réussi le défi de faire danser le Gangnam Style à 17000 personnes. C’est aussi la première fois que nous voyons Bercy filmé avec la caméra qui balayent les stades.

Jose De Rico et Henry Mendez


Starfloor commence directement avec Jose De Rico, derrière les platines, alors qu’Henry Mendez assure les parties vocales de Rayos de sol, le hit latino de l’été.

Martin Solveig


Le dj Martin Solveig vient ensuite sur la scène de Bercy. Le français est seul au micro pour interpréter ses tubes Ready to go, Rejection, C’est la vie, The night out et Hello, le tout compilé dans un mini mix explosif.



Rio


Ce groupe allemand est venu avec ses deux chanteurs. Nicco est le premier à venir se présenter au public. Il est très énergique sur Party shaker, avant de laisser la place à U-Jean qui vient chanter le hit Animal. Mais, juste avant, ce que n’a pas montré W9, c’est que U-Jean avait d’abord chanté la dernière reprise de Summer jam.

Alex Ferrari


Le brésilien monte ensuite sur la scène de Starfloor pour chanter son tube ensoleillé de la rentrée Bara Bara Bere Bere.

Havana Brown


L’australienne commence aux platines avant de chanter son nouveau single, You’ll be mine (que W9 ne diffuse pas). Puis, la jeune femme enchaîne avec son hit We run the night. Entourée de 4 belles danseuses avec lesquelles elle pause lascivement, on croirait au retour des Pussycat Dolls !



Les danseurs de Starfloor exécutent plusieurs chorégraphies sur une sélection de hits du moment.

Alexandra Stan


La roumaine chante son tube Mr Saxobeat dans son short moulant blanc et ses collants troués. L’artiste est venue avec son saxophoniste, deux danseuses et deux danseurs pour enflammer Bercy. Alexandra Stan chante ensuite son dernier single Cliche (Hush hush) mais W9 ne le diffuse pas. Elle aurait pu aussi chanter "Lemonade", mais celui-ci n’a pas bien fonctionné en France.

Lucenzo


Le jeune homme d’origine portugaise vient enflammer Bercy avec Baïla morena et surtout son tube mondial Danza Kuduro. W9 ne diffuse pas l’extrait où Lucenzo chante son nouveau single Wine it up, avec Sean Paul au featuring mais le jamaïcain n’est pas présent à Bercy ce soir.

DJ Antoine


Le suisse est venu jouer ses titres Welcome to Saint Tropez avec le rappeur Timati et la chanteuse Tyla, puis Broadway et Ma chérie avec la voix des Beat Shakers.

Far East Movement


Les stars internationales de la soirée sont les américains Far East Movement. Le quatuor est d’abord accompagné de la chanteuse anglaise de Cover Drive pour Turn up the love que W9 ne diffuse pas. Ils jouent ensuite de l’electro sur laquelle ils rappent (Dirty bass) avant de passer aux hits Duck Sauce, Like a G6 et enfin leur tube Live your life.



Starfloor s’achève avec une heure de Party Fun à Bercy avec Mico aux platines.

Nous restons un peu sur notre faim avec ce nouveau Starfloor car il y avait moins de stars cette année que l’an passé (Pitbull, Flo Rida, David Guetta, Taio Cruz…) et les autres années (Shakira, Sean Paul, Kelly Rowland, Kylie Minogue) en raison des annulations d’Akon et de Jay Sean. Il semble aussi que Basto et Global Deejays étaient prévus. Fun Radio et W9 devront prendre en compte ce point pour l’année prochaine afin de ne pas lasser le public de Starfloor.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser