Notre article "Jennifer Lopez à Bercy (Paris - 2012)"

Jennifer Lopez à Bercy (Paris - 2012)

  • by
Jennifer Lopez à Bercy (Paris - 2012)
Le 16 octobre 2012, Jennifer Lopez donnait son premier concert parisien dans le cadre de sa tournée mondiale, Dance Again World Tour, sa première également en Europe. La star n’avait en effet jamais proposé de tournée mondiale. Avec son ex-mari, Marc Anthony, elle avait toutefois donné une vingtaine de concerts outre-Atlantique en 2007.

La bomba latina a voulu faire de la scène après être revenue au top avec son tube "On the floor", et alors que sa carrière compte déjà 7 albums studio. Cet été, Jlo a partagé l’affiche avec Enrique Iglesias pour sa tournée américaine avant de donner une cinquantaine de shows à travers l’Europe et l’Asie (dont l’Australie).

Nous sommes allés voir celui de Bercy, et nous ne l’avons pas regretté. Voici notre compte-rendu agrémenté de nos photos.

Après un petit tour au merchandising de la tournée, nous entrons dans l’enceinte de Bercy qui devrait être rénové en 2014, soit quelques mois après les concerts de Mylène Farmer que nous ne manquerons pas d’aller applaudir. Le décor est planté ; une gigantesque bâche nous présente un beau visuel avec le logo JLO et de grandes flèches.



20 heures. Dj Assad arrive aux platines. Le dj qui fait parti de l’équipe NRJ pour l’émission Extravadance, est accompagné d’un MC qui intervient ponctuellement sur les hits de Will.i.am, Gotye et Flo Rida.

Le dj français qui assure cette première partie, n’oublie pas de jouer son nouveau single "Addicted" avec Mohombi et Craig David. Il nous surprend plus en jouant du Serge Gainsbourg ("Couleur café") et le duo Jay Z / Kanye West ("Niggas in Paris"), avant de terminé son set avec des titres plus oldskool. Nous écouterons donc du Arrested Developement ("People everyday") et "Killing me softly" avant qu’un entracte de 20 minutes ne soit annoncée à 20h40.

Il sera bien plus tard quand le concert de l’américaine commencera mais nous avons l’occasion d’écouter ceux qui passeront prochainement par Bercy : Chris Brown (les 7 et 9/12) et Usher (tournée reportée en raison de sa participation à The Voice), ainsi que David Guetta pour lequel nous avions fait le déplacement en avril, avant de le retrouver à Ibiza cet été. Nous écoutons ensuite "Dirty Bit" des Black Eyed Peas (et non pas "I gotta feeling" pour une fois !) et du Justin Bieber qui passera lui-même à Bercy le 19 mars prochain.

21h10. "Everybody dance now" (de C+C Music Factory) est joué alors que les portes des coulisses s’ouvrent.



Le spectacle commence calmement sur les douces notes de Never gonna give up. Ses huit danseurs et deux jeunes femmes investissent la scène alors que nous découvrons un petit film où apparaît la sa star dans sa loge à l’issue du maquillage. JLO est radieuse et cela ressemble à une publicité sur ces notes jazzy.

Jennifer Lopez apparaît alors sur la scène de Bercy dans une belle robe à strasses et à plumes. Sous les applaudissements, elle nous salue (Pariiiis !) et décroche sa traîne pour nous laisser découvrir ses formes généreuses sur le saxo de Get right, chaîné avec son premier tube Love don’t cost a thing, sorti il y a bientôt 12 ans.

Avant de passer au troisième titre, Jlo parle à son public, lui serre des mains. En toute simplicité. La tigresse se déhanche entourée de ses hommes sur I’m into you. Lil Wayne assure les raps sur le grand écran. Les percussions s’accélèrent sous les lasers pour Waiting for tonight.

L’américaine est très à l’aise parmi sa troupe également composée de 2 choristes et de 6 musiciens. Ses danseurs la portent jusqu’au chariot sur laquelle elle va danser parmi les barres de pole dance.

Apprenez-en plus en visitant les liens ci-dessous
Site officiel de Jennifer Lopez
Site de l'Accor Hotel Arena

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser