Notre article "Hélène Rollès à l'Olympia (Paris - 2012)"

Hélène Rollès à l'Olympia (Paris - 2012)

  • by
Hélène Rollès à l'Olympia (Paris - 2012)
Le 6 et 7 janvier 2011, Hélène a fait son grand retour sur scène à l'Olympia. Ci-dessous, nous vous décrivons comment s'est déroulé son spectacle du 7 :

Hélène Rollès à l'Olympia (Paris - 2012)
20h30. Jacky débarque en costume rose sur la scène de l’Olympia. L’animateur du Club Dorothée parle à ses vieux amis (les spectateurs) en les interpellant par leurs prénoms, puis nous annonce la venue sur scène de quelques Talents découverts sur IDF1 par le biais de l'émission "Vous avez du talent !".

Le duo Gloria Gamma vient chanter quelques chansons ("Babylone"...) avant la venue d’une jeune humoriste Alejandra Pardo. Après avoir répondu aux questions de l'intervieweur masqué (clin d'oeil à son émission sur IDF1), Jacky nous présente Coralie Caulier (Angèle dans "Les mystères de l’amour") qui vient chanter avec son groupe BeZoo. Accompagné d’un guitariste, le duo interprète 3 chansons ("Le coeur des oiseaux", "Joute animalière"...). Pourtant qualitatives, elles sont trop éloignées de l’univers AB pour lequel le public s’est déplacé. Une voix off nous annonce ensuite un entracte jusqu’à 21h15.

Hélène Rollès à l'Olympia (Paris - 2012)
Les rideaux s’ouvrent sur la star de la soirée, Hélène Rollès. Elle apparaît en toute simplicité, appuyée sur une chaise haute. Très applaudie, elle interprète Sur mon étoile, belle mélodie sur une nappe de jolies notes. Cette chanson date de 2003 et devait figurer sur son album "Tourner la page", non commercialisé à ce jour. Elle a toutefois été insérée à son nouvel album.

Dans une belle tenue dorée, Hélène enchaîne avec son plus gros tube Je m’appelle Hélène. Six musiciens sont à ses côtés. On reconnait Jean-Paul Cesari à la guitare et aux chœurs, Richard Lornac au piano, ainsi que les musiciens qui accompagnaient Dorothée à l’Olympia. L’animatrice est d’ailleurs venue applaudir sa protégée à la représentation du vendredi soir.

Hélène chante ensuite Je suis venue à Paris, que les fans connaissent bien, à les entendre la chanter. Elle remercie son public et prononce quelques mots, ce qu’elle s’efforcera de faire avant chaque chanson.



Hélène Rollès à l'Olympia (Paris - 2012)
Puis, c’est Pour l’amour d’un garçon qu’elle interprète avant de convier qu’elle nous trouve "formidables". La jeune femme aux cheveux longs est acclamée par son public fidèle lorsqu’elle chante le nouveau générique des Mystères de l’amour, série diffusée depuis 2011 sur TMC, puis le morceau Toujours par amour, sous de beaux éclairages de Jacques Rouveyrollis.

Sur Dans les yeux d’une fille, Hélène en profite pour nous laisser chanter le refrain avant de passer à Méfie-toi des garçons. La sarthoise interprète alors deux titres de son nouvel opus, Tous les je t’aime et La lune, après avoir pris soin de changer de guitare.

Au piano, Richard Lornac accompagne toujours Hélène sur Trop de souvenirs. Nous apercevons son producteur Jean Luc Azoulay près de la régie, à ce moment là. Pas loin, se trouve aussi son compositeur Gérard Salesses.

Hélène Rollès à l'Olympia (Paris - 2012)
La comédienne chante ensuite Le miracle de l’amour, générique de sa série culte, avant de passer à quatre compositions, Le temps de nos 16 ans, Parce que c’est toi, Les rois d’aujourd’hui et Robin des bois, figurantes sur son nouvel album qui vient de paraître.

Hélène Rollès revient ensuite à des chansons plus anciennes de son répertoire. Elle commence par Marie, de son album paru en 1997, avant de passer à Peut-être qu’en septembre (album de 1992) sur laquelle elle présente ses musiciens. Puis, la star des années 90 décide de nous chanter Amour secret (album 93) et Imagine (album 94).

Pour conclure ce concert, Hélène nous rechante son tube Je m’appelle Hélène, et remercie ainsi ses fans. Comme lors des concerts de la grande époque, le public est très chaleureux avec elle et lui offre de nombreux bouquets de fleurs qu’elle s’évertue à ramasser un à un. Après plusieurs aller-retours en coulisses, Hélène revient nous saluer et nous rechanter un titre supplémentaire, Dans les yeux d'une fille, sur lequel elle a aimé nous entendre.

Hélène Rollès à l'Olympia (Paris - 2012)
Hélène Rollès à l'Olympia (Paris - 2012)


Il est 23h30 quand ce concert du 7 janvier 2012 prend fin. Les spectateurs, certes venus peu nombreux, repartaient avec le sourire, visiblement ravis d’avoir pu revivre certains souvenirs. Pour ceux qui auraient loupé ces Olympia, Hélène Rollès donnera un concert acoustique au Folie's Pigalle le 11 février 2012. Sébastien Roch assurera l'after-show. Son nouvel album est disponible sur le site internet de la chaîne IDF1.



Plus d'infos sur Hélène : www.heleneweb.com
Et aussi le compte-rendu de Kéké sur ce spectacle.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser