News sur "Anggun représentera la France à l'Eurovision"

Anggun représentera la France à l'Eurovision

  • by
Anggun représentera la France à l'Eurovision
France 3 l’a annoncé le 29 novembre alors que l’on n’était loin de s’attendre à une révélation aussi longtemps en avance : Anggun sera la représentante de la France à l’Eurovision 2012 à Baku. La chanteuse d’origine indonésienne a une certaine renommée à l’international, en Italie surtout, depuis ses premiers succès. Cela pourrait être un atout même si elle n’est pas connue dans la quarantaine de pays susceptibles de participer à l’Eurovision 2012... et l’Indonésie n’en fait pas partie.

D’autant plus que depuis quelques années, c’est plus difficile pour cette jolie brune de 37 ans malgré ses multiples collaborations avec Schiller, Reamonn, Dj Cam, Serge Lama, I Muvrini, Gérard Lenorman, Tri Yann, Deep Forest et Zucchero.



Dans la carrière d'Anggun, nous avons surtout une des coups de cœur pour ses hits "La neige au Sahara", "La rose des vents", "Au nom de la lune", "Etre une femme" et "Saviour". Dans son dernier album Echos, nous avons aimé sa chanson Mon meilleur amour et espérons un titre efficace (voire plus !) mais pour le moment la chanson n’a pas été dévoilée. Mais, la délégation française et la maison de disque Warner ont encore le temps pour cela. En effet, une fois n’est pas coutume, la France est l’un des 5 pays (après Chypre, la Belgique, la Serbie et la Macédoine) à avoir officialisé le nom de son représentant pour 2012. Une dizaine d’autres pays ont annoncé leur dispositif de sélection avec parfois le nom des concurrents (Suède, Suisse, Malte...). D'ici là le public non francophone peut écouter ses albums qu'elle enregistre toujours en anglais pour le marché international.

Pour être sincères, nous ne pensions pas à Anggun pour nous représenter mais plutôt à Shym ou à Christophe Willem qui a fait un très bon album dance. Mais, Anggun peut bien se classer à Baku... si sa chanson est efficace et qu’elle réalise une belle prestation sur scène. Sa dernière déclaration au sujet de l’Eurovision est très juste : " C’est un super show à l’américaine… j’y vais pour faire briller la France ". En attendant, la chanteuse assure actuellement la promotion de son 5ème album studio avec Je partirai...





Mise à jour le 29/01/12 :


Apprenez-en plus en visitant les liens ci-dessous
Site officiel d'Anggun

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser