News sur "The beginning, l’album des Black Eyed Peas"

The beginning, l’album des Black Eyed Peas

  • by
The beginning, l’album des Black Eyed Peas
Les Black Eyed Peas ont tellement de succès en France qu’ils ont réussis à remplir le Stade de France à trois reprises les 22, 24 et 25 juin 2011. Leur ami français David Guetta assurait le warm-up pour le premier soir, tandis que Stromae et Natalia Kills chauffaient les spectateurs français les 24 et 25 juin.

Le quatuor américain part ainsi à l’assaut de quelques stades européens au début de l’été. Black Eyed Peas ont programmé quelques dates à Düsseldorf, Londres, Madrid, Dublin et au Werchter Festival en Belgique.

A sa sortie, en fin d’année dernière, nous ne vous avions pas parlé de leur nouvel album. Il est désormais temps pour nous de vous donner notre avis sur ce CD qui contient plusieurs hits.



The time (Dirty bit), leur reprise de la bande originale de "Dirty Dancing", a été un très joli succès tout l’hiver. Il faut dire que les Black Eyed Peas ont réussi à recréer un véritable anthem avec ce légendaire refrain des années 80. Le groupe a ensuite choisi une ballade électronique comme second extrait de cet opus. Just can't get enough, a eu un succès plus modeste, ce qui ne nous a pas vraiment étonné.

Don't stop the party est le troisième extrait de cet album. Les américains détiennent là un titre avec un potentiel dancefloor même si le morceau n’est pas ultra rapide. Mais, la mélodie est incisive et très efficace. Ce morceau illustre totalement la nouvelle direction du groupe et leur hip hop très dancefloor.



David Guetta a collaboré sur "The best one yet (The boy)" pour cet album. Le dj français avait produit "Rock that body" et "I gotta feeling", le plus gros tube de Black Eyed Peas à ce jour. Will.i.am qui est tenté par le deejaying sera l’invité de David Guetta à Ibiza pour deux "F*** me I’m famous" les 30 juin et 7 juillet 2011. Il sera aussi accompagné de Apl.de.Ap.

D’autres morceaux feront de bons singles s’ils sont extraits de cet album. Nous aimons en particulier "Someday", également dansant mais assez lent, "Light up the night" et enfin "Love you long time".

Après leur tournée, le groupe marquera peut être une nouvelle pause afin que Will.i.am, Fergie, Apl.de.Ap et Taboo enregistrent leurs compositions plus personnelles.

Tracklist de The beginning :


01. The time (Dirty bit)
02. Light up the night
03. Love you long time
04. XOXOXO
05. Someday
06. Whenever
07. Fashion beats
08. Don't stop the party
09. Do it like this
10. The best one yet (The boy)
11. Just can't get enough
12. Play it loud

Le quatuor était de passage à Taratata (France 4) le 6 juin et au Vivement Dimanche de Michel Drucker (France 2) le dimanche 12 juin.

Will.I.Am a également réservé une surprise en venant à la rencontre de jeunes du 20ème arrondissement de Paris dans un festival de hip-hop, le dimanche 26 juin, lendemain du concert au Stade de France. Il était convié par Charles Rivkin, l'ambassadeur des Etats-Unis à Paris, pour évoquer son passé dans les quartiers et donner espoir aux jeunes.

Plus d’infos sur :
Site officiel des Black Eyed Peas

Apprenez-en plus en visitant les liens ci-dessous
Site officiel des Black Eyed Peas

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser