News sur "Michael Jackson, nouvel album d'inédits"

Michael Jackson, nouvel album d'inédits

  • by
Michael Jackson, nouvel album d'inédits
Un an après la mort du King of Pop (décédé le 25 juin 2009 à Los Angeles), Franck Dileo, ancien manager de Michael Jackson a annoncé lors d'une interview au magazine Rolling Stones qu'en novembre prochain sortira dans les bacs un nouvel album de Michael Jackson composé exclusivement d'inédits.

Ils seraient au nombre de 10. Certains ont été enregistrés il y a une vingtaine d'années lors des sessions d'enregistrement des albums Thriller (1982) et Bad (1987), ces inédits n'avaient pas été retenus par Michael. D'autres morceaux sont des musiques enregistrées avec des artistes de renom récents tels que Akon, Ne-Yo, ou Will.i.am, qui n'avaient finalement pas été éditées. Ce dernier a justement évoqué en mars par l'intermédiaire d'une interview au Wall Street Journal sa peine que de tels inédits puissent sortir dans le commerce sans le consentement de Michael : "Je ne trouve pas ça honnête de commercialiser des chansons inachevées pour tirer profit de son décès. Ca ne se fait pas. Nous ne les avons pas sorties quand il était en vie donc pourquoi devrait-on les sortir maintenant qu'il est parti ?". Ils auraient ensemble écrit 6 chansons, aucune n'étant sorti dans le commerce.

Ce disque fait partie de la dizaine que Sony Music pourra éditer dans les sept prochaines années suite à l'accord de 250 millions de dollars conclu avec la famille du défunt en mars 2010. Chaque opus regroupera les plus grands tubes planétaires du King Of Pop et des titres inédits.

Apprenez-en plus en visitant les liens ci-dessous
Site officiel de Michael Jackson
Site des fans français de Michael Jackson

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser