Notre article "Milk Inc Supersized II"

Milk Inc Supersized II

  • by
Milk Inc Supersized II
Un an après leur premier concert Supersized auquel PArisGayZine avait assisté en septembre 2006, Milk Inc est de retour au Sportpaleis d’Anvers pour trois concerts exceptionnels les 28, 29 et 30 septembre 2007.

Résumé du concert du samedi 29/09 :

20h30, le public du groupe, apparu sur la scène dance en 1997, est au rendez vous ce qui n’est pas étonnant car les deux premiers concerts étaient sold-out depuis longtemps. Ce deuxième concert débute au son du titre "Inside of me" chanté par Merel et Goelle. Les deux choristes sont seules à côté des musiciens. Au gré des "Come on dance with me...", le public est déjà plongé dans une ambiance trance en live. Mais, lorsque Linda Mertens et Regi Penxten apparaissent sur les orgues de l’intro de "No angel", c’est très chaleureusement que le Sportpaleis les accueille. Le clip de cette chanson avait d’ailleurs été tourné lors de la première édition de Supersized au Sportpaleis en septembre 2006.

Linda, toujours vêtue de blanc et avec ses bottines noires, enchaîne avec "Promise" accompagnée de ses trois danseurs. Linda et Regi s’avancent sur les bras de la scène chacun de leur côté pour "Breathe without you". La scène est illuminée de rouge alors que le public, déjà très chaud, lève les bras en l’air.

Régi, habillé d’un simple jean et T-shirt bleu, prend alors la parole pour annoncer "Tonight" le nouveau single du groupe en exclusivité. La mise en scène est superbe avec les "Tonight Tonight" affichés sur les écrans ainsi que les artifices qui explosent alors que les deux danseuses sont sur chaque côté des prolongements de la scène.

Le public a la joie d’être figurant de cette nouvelle vidéo. Sur chacun des côtés du Sportpaleis, deux grosses caméras filment cette partie du concert. On espère tous que l’intégralité du concert a été filmé et sera disponible en DVD prochainement.

Pour le titre suivant, "Blind", un montage vidéo avec la pochette de l’album "Supersized" est projeté sur l’écran composé de quatre bandes horizontales. Linda quitte la scène pendant le solo de guitare qui clôture le titre.

Milk Inc Supersized II

Regi commence alors en solo sa ballade trance "Lonely" sortie avec son projet Trancelucent. Situé sur la passerelle gauche de la scène, il se jette alors dans la foule. Les spectateurs le portent pour effectuer la traversée jusqu’à la passerelle située de l’autre côté. Des images en noir et blanc représentant l’intérieur d’un tunnel sont alors projetées.

Sur l’intro de la musique suivante, Linda présente la première invitée de la soirée. Il s’agit de la chanteuse Jessy qui interprète la chanson "Innocence". Ce titre est un des succès qu’elle a connu avec son groupe dance Mackenzie en 1998, avant d’entamer une carrière solo avec de très bons titres de trance vocale "Regardez-moi" et "Head over heels" ainsi que son album "Rain" en 2004. Pour info, elle a sorti cette année une nouvelle chanson "Show me heaven" avec Micky Modelle.

Linda réapparaît sur scène dans une nouvelle tenue noire puis remercie Jessy avant d’enchaîner avec le mash up "It’s gonna be alright / Tainted love". Sur l’intro, les choristes chantent les paroles du titre de Deep Zone, ici samplé, alors que Linda poursuit avec le cover de Soft Cell entourée de ses trois danseuses.

La chanteuse aux origines tunisiennes interprète la chanson éponyme de leur deuxième album "Land of the living". Milk Inc joue ensuite la reprise de A-Ha "The sun always shines on TV" sur des images extraites du clip avec un cheval se baladant sur la plage.

C’est le moment que nous attendions tout particulièrement : les covers de dance. Milk Inc nous a gratifié d’un medley avec les reprises de Technotronic pour "Pump up the jam", d’Eurythmics avec "Sweet dreams", du "No good" de Prodigy et enfin du "Kernkraft 400" de Zombie Nation.

Sur "Go to hell", la mise en scène avec les inscriptions du titre sur l’écran est magnifiée par l’éclairage rouge et les flammes géantes. C’est la fin de cette première partie. Youri, l’homme qui apparaît actuellement dans la publicité pour Jim Mobile, débarque sur scène à la façon d’un rappeur et de ses "Peace & love". Dans un speech en flamand, que je ne peux vous traduire, il annonce l’entracte d’une demi-heure. Jim est la chaîne de TV qui diffuse le programme "Regi’s world" (troisième saison actuellement en cours) et qui devrait diffuser, comme l’an passé, ce concert du duo.

Milk Inc Supersized II
Le spectacle reprend à 22h05 avec les seconds invités de la soirée. La trentaine de choristes du groupe Scala, actuellement en tournée avec les Kolacny Brothers, sont alignées en haut de la scène. Toutes vêtues d’un top noir et d’un pantalon blanc, les choristes débutent cette seconde partie par l’accappella de "Wide awake" avant que les synthés trance ne les accompagnent.

Les membres du groupe Scala sont également présentes sur ce second et dernier titre "I fail". Il s’agit cette fois d’une collaboration avec Regi sortie en single cette année. Le dj flamand a eu l’idée de mixer les voix de cette chorale avec de la trance. Le résultat est très bon sur CD mais aussi sur scène où des images extraites du clip, avec les visages des jeunes filles, sont projetées sur les écrans.

Linda Mertens revient, habillée d’un ensemble noir à la triple ceinture, sur les "Tic...Tac" du réveil. Les fans ont tous reconnu l’intro de la chanson "Sleepwalker" sur lequel Regi l’accompagne avec sa guitare.

Milk Inc Supersized II

Sur "I don’t care" arrive la troisième invitée. Il s’agit bien entendu de la chanteuse Silvy De Bie, du groupe Sylver, qui était déjà présente pour la première édition de Supersized l’an passé. Elle a accepté de revenir cette année malgré qu’elle soit enceinte depuis plusieurs mois. Elle devrait accoucher d’une petite fille en novembre. L’avenir de Sylver, son groupe de vocal-trance, est incertain car elle a sorti dernièrement un best of avec son complice Dj Wout.

Linda se met à la batterie en haut de la scène. C’est en solo qu’elle débute ce passage du spectacle. Puis, juste dessous un second batteur, Michael Schack (le batteur du groupe), vient l’accompagner pour le titre "La vache". Ce single avait permit au groupe, alors appelé Milk Incorporated, de rencontrer le succès en Europe et même en France en 1997. Ce soir, il est mixé avec le très rythmé "Played-a-live" que le groupe danois Safri Duo avait sorti en 2000.

C’est sur la longue et lente nappe trance de "No music" que Regi apparaît parmi le public à l’opposée de la scène. Cette ballade trancy est un titre solo de Regi sorti en 2005. Puis, l’artiste belge annonce le retour de la chanteuse Jessy. Dans son corset rouge, elle interprète "Livin a lie" sur la scène principale.

Sur la petite scène centrale, un piano a été installé pour le passage acoustique du spectacle. Linda revient sur scène dans sa robe aux voilages rouges et noirs. La flamande débute avec "Wish", une chanson de leur troisième album "Closer" et seul titre du spectacle à ne pas être sorti en single, et poursuit par la version, toujours unplugged, de "Oceans" accompagnée de trois guitaristes (dont Regi).

Milk Inc Supersized II

Leur dernier single "Sunrise" sorti en juin dernier chez leur nouvelle maison de disque ARS Entertainment après leur départ de chez Antler Subway, est d’abord joué dans sa version acoustique. Deux passerelles descendent du toit de la salle. Elles vont permettre au duo belge d’investir totalement la scène alors que le titre "Sunrise" est joué dans sa version trance. Le public du Sportpaleis lève les bras en l’air pendant que Regi l’invite à "jumper".

Le groupe enchaîne avec leur tube "Never again" avant d’entamer "In my eyes" sur les passerelles. A ce moment du spectacle, on voit tout le plaisir que prennent ces artistes. Ils se sont vraiment lâchés sur ce titre en nous proposant une version délirante du titre avec une guitare très présente.

Milk Inc Supersized II

Les artistes flamands sont de retour sur la scène puis sur la passerelle pour le morceau "Run" et sur le titre "Whisper" où des lancés de fumée complètent la mise en scène. Le Sporpaleis est plongé dans le noir durant trois minutes.

Linda revient à nouveau en scène chanter dans une version acoustique de "Nothing else matters" la reprise du groupe métal américain Metallica. Regi présente ensuite les musiciens de la soirée. Aux "drums", on a retrouvé Michael Schack. Aux "keyborards", il y avait Peter Schreurs et Filip Vandueren. Ce dernier est aussi l’un des producteurs de Milk Inc. A la guitare, John Miles Jnr accompagnait également le groupe belge cette année. John est le fils du musicien, John Miles, connu dans le monde entier avec son hymne "Music".

Linda prend le relai avec la présentation des choristes Merel et Goelle puis les chanteuses invitées Jessy et Silvy (absentes sur le final) ainsi que Roxas à la basse. Ensuite, ceux sont les danseurs Sarah, Ine et Yoeri qui sont applaudis avant la présentation mutuelle de Linda et de Regi.

Le groupe termine ce mega-show par un de leur plus gros tube "Walk on water" qui date de 2000. Il débute doucement avant de devenir rapidement trance. Des images de coucher de soleil sont projetées alors que le final du spectacle est explosif avec ses projections de fumée et de confettis.

Milk Inc Supersized II


Trois CD live sont disponibles cette année. Ils contiennent 15 titres live enregistrés lors de ces trois concerts à Anvers.

Un nouveau best of au visuel pop-art est dans les bacs depuis début octobre. Il contient tous leurs singles et existe en deux versions. La version double CD offre quelques remixes supplémentaires.

Leur nouvel et cinquième album studio devrait sortir au printemps 2008. Il comprendra bien sûr les deux singles "Sunrise" et "Tonight".

Regi Penxten sera aussi en concert avec "Regi in the mix" le 4 avril 2008 à 22 h au Lotto Arena. Il conviera des invités spéciaux pour ce spectacle, éponyme du nom de ses compilations mixées, et devrait sortir un album solo d’ici là.

Les Milk Inc nous donnent à nouveau rendez vous le 27 septembre 2008, toujours au Sportpaleis pour un Supersized III.

Crédit photos Concertpix, Sportpaleis et FlickR

Milk Inc Officiel
Linda Mertens Officiel
Regi Penxten Officiel
RegiStrated
Scala Officiel
Milk Inc SkyBlog
Milk Inc Fans

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser