Notre article "Dj Bobo en concert à Disneyland"

Dj Bobo en concert à Disneyland

  • by
Dj Bobo en concert à Disneyland
En cette fin d'après midi pluvieuse, quelques fans attendent patiemment sous la pluie au Parc Disneyland de Paris. En effet, Dj Bobo est pour la première fois en concert en France. Les français le connaissent trop peu. "Chihuahua" a été un tube de l'été ici mais Dj Bobo est avant tout le roi du spectacle dance à travers toute l'Europe de l'Est. Les fans français d'eurodance se souviennent pourtant de son passage sur la scène du POPB de Bercy lors du Dance Machine 5 en 1994.

Disneyland et un tour opérateur allemand ont décidé de déplacer les fans de l'artiste pour un séjour chez Disney. Quatre concerts étaient prévus les 23, 24, 25 et 26 mars 2006 pour présenter son dernier spectacle "Pirates of Dance". Hélas, peu de réservations de ces forfaits et surtout pas de communication en France, ont obligé les organisateurs à maintenir un seul concert à Disney Village : le 25 mars 2006.

Un grand chapiteau de 1 200 places a été dressé sur un parking. A l'intérieur, la scène reproduit un bateau pirates géant de 10 mètres de large et de 32 mètres de long.

20 h : Magic Artists (Première partie)

Dj Bobo en concert à Disneyland
Les 8 membres du groupe Magic Artists (au lieu des 9 habituels) sont chargés d'animer la première partie du show. La chanteuse de cette troupe d'acrobates interprète d'abord la reprise de "Heaven is a place on earth" sortie sous le pseudo de Virus Incorporation. Puis, ces artistes aux talents multiples chantent "Get the sunshine" avant de danser sur le tube de Bomfunk MC's "Freestylers". Ensuite, cette troupe de danseurs (acrobates, cracheurs de feu...) enchaîne les chorégraphies et les pyramides humaines sur la reprise de "Only you". Katja, la chanteuse du groupe, reprend à nouveau "Heaven is a place on earth".

"Magic Artists" tournent en Europe avec leur spectacle "Elements of time". Ils signent la première partie du show de Dj Bobo mais aussi de nombreuses chorégraphies durant le spectacle du roi de la dance.

www.magic-artists.de

Dj Bobo en concert à Disneyland
20 h 25 : Dj Bobo est projeté sur scène après une explosion. Il commence le show "Pirates of dance" par la chanson du même nom.

René, son vrai nom, enchaîne avec "I believe" et sa reprise de "What a feeling". Les images d'Irene Cara sont diffusées sur les écrans géants de chaque côté de la scène. Le très dansant "Together" intensifie l'ambiance dans la salle. On reconnaît le danseur et chorégraphe, Curtis, présent aux côtés du plus grand artiste de la dance music depuis ses débuts.

On remarque aussi l'absence de Dani, l'autre fidèle danseur de Dj Bobo. Il participe à ses shows depuis ses débuts. Il serait responsable du design de la scène utilisée pour cette tournée. Blessé physiquement, il n'a pu participer à ce concert français.

Dj Bobo communique beaucoup avec son public "en allemand" et le fait taper des mains et pieds. Il propose un jeu avec les flashs des appareils photos des spectateurs. L'ambiance du bateau devient tropicale ensuite avec les titres "The story of Garunga (Part I)" , "Pura pasion" et "Hey Nanana".

Des projections sur écrans géants, des jeux de lumières et des effets pyrotechniques rendent ce show très spectaculaire.

Les chorégraphies de la troupe de Dj Bobo se multiplient sur "I need your love" et "Where is your love". Les titres festifs "Everybody" et "It's my life" collent parfaitement à ce bateau animé. Le chanteur suisse entamme son premier tube, daté de 1993, "Somebody dance with me".

Le gagnant de dix "World Music Awards" communique avec son public en les faisant lever les mains avant d'interpréter "The story of Garunga (Part II)".

Dj Bobo en concert à Disneyland

Les musiciens rejoignent Dj Bobo sur le devant de la scène dans une fumée intimiste. Des torches enflammées illuminent le bateau. "Love is the price" et "Angel" sont chantées avec son choriste Anthony Moriah.

Avec sa seconde épouse Nancy, qui signe les costumes de ses spectacles, ils chantent "No matter what people say". Suivent "Dance into the light" et "Amazing life", un joli titre très énergique extrait du dernier album du plus populaire des chanteurs suisses. Les danseurs effectuent des chorégraphies sur le trampoling pendant le titre "Garunga".

La salle est plongée dans le noir pour la chanson "Shadows of the night" pendant laquelle une momie lumineuse occupe la scène, des squelettes dansent et des rubans de couleur illuminent la scène.

Dj Bobo en concert à Disneyland

Dj Bobo réapparait pour chanter "Freedom" et "The story of Garunga (Part III)". L'ambiance atteint alors son paroxysme avec "Pray" sur le bateau enflammé. Les deux cracheurs de feu réchauffent encore plus les spectateurs des premiers rangs.

Dj Bobo s'installe derrière la batterie avant de présenter ses musiciens, choristes et danseurs. Soit près de 20 personnes sur scène pour le final du spectacle : "There is a party", "Chihuahua" et "Pirates of dance".

Fin du show à 22 h 25. 20 minutes après, Dj Bobo rencontre ses fans en leur signant des autographes.
Dj Bobo en concert à Disneyland


Cette tournée d'une trentaine de dates est passée par l'Allemagne, la Suisse et la Pologne de fin avril 2005 à fin octobre 2005. Le DVD de ce spectacle est commercialisé depuis octobre 2005.

Le 17 mars 2006, Dj Bobo commercialise son onzième album "Best of - Greatests hits". Dans ce CD, on retrouve le duo avec la chanteuse Sandra, "Secrets of Love" dont le vidéo clip a été tourné à Disneyland.

www.djbobo.ch
www.fandedjbobo.com
www.djbobo-france.net

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser