Notre article "Madonna : nouvel album et DVD en novembre"

Madonna : nouvel album et DVD en novembre

  • by
Madonna : nouvel album et DVD en novembre
La sortie mondiale du nouvel et dixième album studio de Madonna est annoncée pour le 14 novembre 2005. Après avoir envisagé de le nommer "Defying gravity", il s'intitulera finalement "Confessions on a dancefloor" selon une interview accordée par la diva à MTV lors du Live 8. Cet album sera le successeur d'"American life" sorti en avril 2003 et vendu à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde.

Madonna : nouvel album et DVD en novembre

La reine du dancefloor sera de retour avant les fêtes de fin d'année avec un album "dance/électro pop des années 80" dans lequel il n'y aura aucune ballade. Les chansons devraient renvoyer à chaque fois à un genre (soul, disco, rock...).

La séance photos de la pochette de l'album va être réalisée à Los Angeles par le photographe Steven Klein dès le 11 août 2005. Cet américain a déjà collaboré avec Madonna pour le programme papier et les images diffusées sur scène lors de la dernière tournée de la star. A partir de cette collaboration, il en a extrait des photos avec lesquelles il a réalisé l'exposition X-STaTIC PRO=CeSS qui s'est tenue à New York, Londres, Berlin et Florence. Un DVD de ces séances photos a également été mis en vente.

Le clip de "Hung up", premier single extrait de ce nouvel album, sera tourné en septembre par ce même photographe. Le titre sera envoyé aux radios dès la mi-octobre et commercialisé par Warner dès le 7 novembre 2005. Ce titre est produit par l'anglais Stuart Price (membre des Rythmes Digitales aussi connu sous le nom de Jacques Lu Cont et sous son pseudo de remixeur Thin White Duke). Le directeur musical et clavier sur le "Re-invention Tour" travaille avec la chanteuse depuis l'opus "American life" sur lequel ils avaient co-écrit le titre "X-Static Process".

Selon certaines rumeurs, le premier single, qui contiendrait un sample d'une chanson d'ABBA "Ring Ring", aurait été confié à plusieurs remixeurs tels que Peter Rauhofer, Basement Jaxx, Superchumbo, Jan Driver, Jacknife et Fierce & Coppola. Autre rumeur, la face B du single serait le "Layo & Bushwacka mix" de "Hollywood".

Le français Mirwais (ex-Taxi Girl), producteur des deux derniers albums "Music" et "American life", figurera sur ce nouvel album mais ne signerait qu'un à 3 titres. Madonna a accordé sa confiance pour "Confessions on a dancefloor" à l'anglais Jacques Lu Cont et aux suédois de Bloodshy & Avant (Christian "Bloodshy" Karlsson et Pontus "Avant" Winnberg), qui s'étaient fait connaître en écrivant et en produisant le titre "Toxic" pour Britney Spears. Madonna a également rappelé Patrick Leonard avec qui elle avait déjà signé "Live to tell", "Like a prayer" et "Frozen" par le passé.

Madonna : nouvel album et DVD en novembre

Le "London Community Gospel Choir", la chorale qui avait déjà participé au titre "Nothing fails", devrait à nouveau participer à cet album. Au contraire, les rumeurs de duos avec Christina Aguilera, Gwen Stefani et Paul Mc Cartney semblent infondées.

Afin de reconquérir le marché américain (où elle n'a vendu que 657 000 exemplaires de l'album "American Life" depuis son lancement en 2003 comparés aux 2.9 millions de l'album "Music"), Madonna a réalisé un titre hommage à New York "I Love (New York)" qui serait le second single et qui devait à l'origine déjà figurer sur le précédent album.

Ce nouvel album devrait comporter 10 ou 13 titres au final. Voici les deux tracklisting non confirmés qui "circulent" sur le net :

Tracklisting 1 :
1. Around the clock (Madonna/Stuart Price)
2. Hung up (Madonna/Stuart Price/Mirwais Ahmadzai)
3. 24/7 (Madonna/P. Winnberg/H. Jonback)
4. The demon's disco (Madonna/Stuart Price)
5. Face (Smile on Ur face)
6. Trivial things (Madonna/Guy Sigsworth)
7. The song
8. Returning home (Madonna/Stuart Price)
9. Lies (Little White Lies)(Madonna/Guy Sigsworth)
10. Defying gravity (On the dancefloor)(Madonna/Stuart Price/Monte Pittman)
11. Boy (Madonna/Stuart Price/Nellee Hooper)
12. The stare (Spreading my wings)(Madonna/Guy Sigsworth/Mirwais Ahmadzai)
13. I love (New York)(Madonna/Stuart Price/Steve Anderson)
14. Signs
15. Nightmare (Madonna/Mirwais Ahmadzai)
16. Beat box (Madonna/Bloodshy & Avant)

Tracklisting 2 :
1. Whitered (Madonna/Stuart Price)
2. Insanity fantasy (Madonna/Bloodshy & Avant)
3. Going every mile (Madonna/Stuart Price)
4. Bad nature (Madonna/Mirwais/Will Gregory)
5. Exileration (Madonna/Stuart Price/Mark "Spike" Spent)
6. I trust nothing (Madonna/Guy Sigsworth/Nelee Hooper/Mark "Spike" Spent)
7. Defying gravity (Madonna/Stuart Price)
8. A perfect world (Madonna/Patrick Leonard/Ray Caroll)
9. Way of base (Madonna/Monte Pittman/Stuart Price)
10. I love New York (Madonna/Monte Pittman)
11. The demon's disco (Madonna/Will Gregory/Mark "Spike" Spent)
12. Beyond/Why does it end? (Madonna/Stuart Price/Monte Pittman)
13. Following the sun (Madonna/Patrick Leonard/Stuart Price)

Madonna : nouvel album et DVD en novembre

Le DVD de la tournée "Re-invention Tour" doit aussi être commercialisé à la même période. Il s'intitulerait "Get up Lisbon - Madonna - The Re-Invention Tour Live From Portugal" et serait un double DVD. Il serait accompagné du documentaire "I'm going to tell you a secret" réalisé par Jonas Ackerlund (réalisateur des clips "Ray of light" et "Music") sur cette même tournée.

Le réalisateur a confié à "Icon", magazine officiel de Madonna, que le documentaire se base sur les images tournées dans les coulisses de la tournée 2004 et que les seules images du concert ont été tournées à Paris pendant deux soirs avec 12 caméras. Madonna a déjà annoncé que le documentaire se terminera par des images de son voyage en Israël.

Un parfum serait également prévu pour Noël...ainsi qu'une tournée pour l'été 2006.

www.madonna.com
www.madonna-electronica.com
www.stevenkleinstudio.com

PS : Pour ceux qui ont d'autres photos de Madonna avec ce danseur latino, merci de nous contacter.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser