Notre article "Madame Arthur muscle le Club Dorothée !"

Madame Arthur muscle le Club Dorothée !

  • by
Madame Arthur muscle le Club Dorothée !
Aller au Cabaret Madame Arthur lorsque celui-ci consacre un week-end au Club Dorothée était un passage obligé pour nous et nos amis ! Nous avons donc pris la direction de Pigalle, ce quartier animé de Paris, pour nous rendre dans le cabaret jumelé au Divan du Monde les 2 et 3 janvier 2020.


Après le Club Dorothée, la troupe de Madame Arthur consacre sa programmation de janvier aux Rita Mitsouko, Britney Spears, Celine Dion Vs Diam’s, puis en février : Françoise Hardy, Michel Berger, Abba, Dalida…

Toute l’année se sont des spectacles chansons françaises et internationales avec, comme exemple de thématiques, Disney, Mylène Farmer, Madonna, Queen, Starmania, Stromae, Polnareff, Aznavour, Beyonce…

Différents artistes se partagent la scène, et ce que nous avons pu constater c’est qu’au Cabaret Madame Arthur, il n’y a pas de lipsink, les artistes chantent en live.

La scène drag parisienne est en effervescence depuis quelques mois, entre le Diva’s Kabaret, la Drag Me Up au Who’s, La Drag Me à La Mutinerie, Drag Academy, Les Folles de Paris… Tout ceci pour notre plus grand plaisir.

Setlist de Madame Arthur muscle le Club Dorothée


Club Dorothée (Générique)
Jayce et les conquérants de la lumière
Les neiges de l'Himalaya
Le sourire du dragon
Les mondes engloutis
Les mystérieuses cités d'or
Olive et Tom
Cat's eyes
La fête au village
Je m'appelle Hélène
Premier baiser
Un amour de vacances
La machine avalé
Terre attention danger (Générique)
La planète bleue

Notre avis sur la soirée


Soa de Muse, Odile de Mainville (Marion Dhombres), Martin Poppins et Grand Soir, le pianiste-chanteur, ont formé une belle équipe. Nous avons été très agréablement surpris par la qualité vocale et musicale du show avec toujours une pointe d'humour. Quelques paroles ont été détournées pour le plus grand plaisir du public gay LGBT présent (jetez un coup d'oeil à la reprise de "La Fête au Village" des Musclés, ci-dessous).

Leur spectacle était drôle, intéressant, sans trop de longueurs, même si fait avec peu de moyens. Leur show s'est amélioré entre la première et la deuxième représentation, que nous avons vue également ; tout n'est pas millimétré et les artistes sont libres de modifier leur interprétation.

Bien que pour une spéciale Club Dorothée, nous nous attendions à quelques grands classiques tels que "Dragon Ball" d’Ariane, "Bioman" et "Les Chevaliers du Zodiaque" de Bernard Minet, ainsi que "Nicky Larson" de Jean-Paul Césari ou "les chaussettes rouges et jaunes à petits pois" de Dorothée, nous avons apprécié les titres choisis pour ce spectacle.

Comme chaque vendredi et samedi, la soirée s’est poursuivie avec un blind test chanson française, avec des shots à gagner et une bouteille de Champagne. Un Blind test par forcément dans le thème de la soirée, mais fait dans la bonne humeur. Ce soir-là, c'était très tubes des années 70/80, et comme on le sait, ce type de musique crée facilement de l'ambiance.

Après ce blind test, le public est passé dans la salle d’à côté, qui est en fait le vrai Cabaret Madame Arthur.

Le quatuor de tout à l’heure s’y produit en toute décontraction, et dans les mêmes tenues qu’en début de soirée. L’espace est encore plus intimiste et nous avons écouté leurs reprises de Zazie, Mylène Farmer, Daniel Balavoine, Céline Dion, Clara Luciani…

Cette semaine c'était les débuts de Grand Soir, le pianiste-chanteur, chez Madame Arthur, et le show a été encore plus qualitatif.

Retour au club ensuite pour le public qui souhaitait profiter de la piste de danse du Divan du Monde.

Accès


Où : 75bis Rue des Martyrs, 75018 Paris
Du mercredi/jeudi au samedi
A partir de 20 € seulement
Le show débute à 21h
Réservation : Site officiel du Divan du Monde

Vidéos du spectacle






Galerie photos de Mme Arthur spécial Club Dorothée



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser