Cassandre, le nouvel album de Cassandre

  • by
Cassandre, le nouvel album de Cassandre
Le duo masculin Cassandre sort enfin son second album, au titre éponyme. Ces français font de la pop lyrique désormais matinée d’électro. On retrouve aussi beaucoup de synthétiseurs new wave dans leur pop.

La confrontation vocale de ces deux chanteurs et pianistes, passionnés d’art et de littérature, est très intéressante. Leurs morceaux sont mélodieux, mélancoliques et épiques. Leur interprétation est, quant à elle, tout en sensibilité et en puissance. Cassandre nous rappelle d’ailleurs les anglais de Hurts.

Flo et Pier avaient repris Alejandro de Lady Gaga dans X-Factor en 2011, mais ont dû quitter le télé-crochet pour reprendre leur métier d’enseignants. Le groupe a ensuite donné plusieurs concerts au Réservoir à Paris entre novembre 2010 et mai 2011, où nous étions allés les voir.

C’est en 2012 que, sur My Major Company, 834 internautes-producteurs les ont soutenus à hauteur de 100 000 euros en 5 jours.

Ces deux dernières années, ils ont pris le temps de bien s’entourer, notamment de Tiery-F, l’arrangeur de Shy’m et de Tal pour proposer de nouvelles orchestrations symphoniques et electro de leurs titres qu’ils nous avaient fait découvrir dans leurs showcase au Réservoir.

Depuis, Cassandre a développé dans ses clips une esthétique que ses deux membres ont voulu la plus soignée possible.



L’album inclus Ma révolution, le premier single, ainsi qu’A la vie à la mode qui est actuellement chargé de promouvoir ce disque. Nous aimons beaucoup les chansons "Ô mon amour" et "Eaux troubles". Peut-être de futurs singles ?

A noter que "Et sonnera l'heure…" et "Liberté", basé sur un poème de Paul Eluard, figuraient déjà sur leur premier album Il était une histoire… sorti en 2008.

Sur YouTube, retrouvez aussi leurs covers de Calogero, Etienne Daho, Benjamin Biolay, Lara Fabian et Tears for Fears.
1. Ma révolution
2. Non mais je rêve
3. Nos coeurs libres
4. A la vie à la mode
5. Ô mon amour
6. Eden
7. Atteins le bonheur
8. Eaux troubles
9. Je jette à la mer
10. Et sonnera l'heure…
11. Liberté

Dans les prochaines semaines, Cassandre défendra ce disque avec quelques concerts en province, et sera en première partie d’Ysa Ferrer le 10 janvier à la Cigale (Paris).


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser