Notre article "L’emprise, le nouvel album de Mylène Farmer (Album)

L’emprise, le nouvel album de Mylène Farmer

  • by
L’emprise, le nouvel album de Mylène Farmer
Mylène Farmer fait son grand retour avec un nouvel album. La chanteuse rousse la plus connue de France s’est remise rapidement à la création, après sa précédente tournée (2019) que beaucoup annonçaient comme sa dernière…, en période Covid et de rupture avec son compagnon Benoit Di Sabatino.

Défendu par le morceau "A tout jamais" conçu avec Woodkid, cet album est un peu plus difficile d'accès que le reste de sa discographie, mais contient quelques morceaux accrocheurs à la première écoute tels que "L'emprise", "Rallumer les étoiles" et "Bouteille à la mer".



Les up-tempo sont peu nombreux sur ce disque et l’ambiance est plutôt symphonique et cinématographique, particulièrement sur "Que l'aube est belle", très James Bond.

Le deuxième single est "Rayon vert" qu’elle partage avec AaRON et qui est titre également disponible en piano/voix, comme le titre d’ouverture "Invisibles".

La star française s’est entourée de plusieurs collaborateurs de renom. Outre les français Woodkid et AaRON, cette nouvelle cuvée compte les apports de contributions du groupe de rock anglais Archive, et de son ami new-yorkais Moby, qui retravaillaient avec elle 12 ans après "Bleu noir".

Le fidèle Laurent Boutonnat (compositeur de musiques, réalisateurs de clips, directeur artistique…) n'a pas participé à ce nouvel album, ni à ceux de 2010 et de 2015, même si son pygmalion poursuit leur collaboration entre 2012 et 2019 (pour "Monkey me", leur protégée Julia et la résidence de Mylène à La Défense Arena).

Tracklist de "L’emprise"


1. Invisibles
2. À tout jamais
3. Que l'aube est belle
4. L'emprise
5. Do you know who I am
6. Rallumer les étoiles
7. Rayon vert (avec AaRON)
8. Ode à l’apesanteur
9. Que je devienne...
10. Ne plus renaître
11. D'un autre part
12. Bouteille à la mer
13. Rayon vert (piano/voix)
14. Invisibles (piano/voix)

Mylène Farmer partira sur les routes de France l’année prochaine pour une nouvelle tournée des stades avec un nouveau show intitulé Nevermore 2023.

La star se produira notamment au Stade de France (Paris) les 30 juin et 1er juillet 2023. Mais aussi à Lille, Lyon, Nantes, Bordeaux, Marseille mais aussi Genève et Bruxelles.

www.mylenefarmer-nevermore2023.com

Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser