20 H 10 Pétantes, Vendredi/Samedi Pétantes

20 H 10 Pétantes, Vendredi/Samedi Pétantes
Depuis septembre 2003, Stéphane Bern a quitté TF1 et ses "Sagas" pour rejoindre Canal + afin d'animer un talk show quotidien en compagnie du dandy Ariel Wizman. Le duo s'est entouré d'autres membres de l'équipe de Bern dans "Le fou du roi" sur France Inter : Stéphane Guillon, pour ses portraits décapants des invités, Muriel Cousin, pour ses questions tendance psy, et Juliette Arnaud (ex-amie de Michael Youn vue au théâtre dans "Arrêtes de pleurer Pénélope" et présentatrice d'Interville aux cotés de Nagui).
Les artistes, comédiens, politiques, chanteurs et écrivains sont invités, par trois chaque soir, pour des interviews croisés. De nombreux sketches, magnétos et chansons rythment également ce divertissement.
Lors de la première saison du programme, nous avons découvert l'humoriste Florence Foresti dans la "Bern Académie" (en spectacle au Point Virgule puis au Splendid et actuellement sur France 2 dans "On a tout essayé") et le bruxellois Stéphane Custers pour ses micro-trottoirs décalés.
Depuis le lancement de la seconde saison, nous apprécions surtout "Chez Maman" une courte pastille "à la Deschiens". Trois comédiens interprètent les rôles totalement déjantés d'une mère (Françoise Christophe), de sa fille (Marie Parouty) et de son fils (Sébastien Thiéry) qui partagent un repas en commentant à leur façon l'actualité.
"20H10 Pétantes" est une des rares émissions à audience lancées par Canal + pour l'après NPA et l'avant prime time. Peu se souviennent de l'"Hypershow", "Maurad contre le reste du monde" et "Merci pour l'info".

A la rentrée 2005, Stéphane Bern a décidé de réduire la périodicité de l'émission. Il peut ainsi se consacrer au théatre en semaine. L'émission est maintenant diffusée le vendredi et le samedi soir d'où de nouveaux noms : "Vendredi Pétantes" et "Samedi Pétantes". L'émission commence désormais à 19h10 et la seconde partie débute comme à son habitude à 20h10.
Info : Stéphane Bern a rejoint France 2 à la rentrée 2006.

Gallerie photos de 20 H 10 Pétantes, Vendredi/Samedi Pétantes