Notre avis sur " Ohlala@Scorp-Vinyl "

Ohlala@Scorp-Vinyl

Ohlala@Scorp-Vinyl
Cet évènement n'est plus d'actualité.

Les soirées "Oh La La" du Scorp (ex-Scorpion) ont rencontré un joli succès à la fin des années 90 et au début des années 2000 en invitant sur scène, chaque jeudi, les artistes populaire de la chanson française (2Be3, Allan Theo, Bernard Minet, Boris, Casimir, Julie Pietri, Rika Zaraï...). La programmation des djs était très kitsch mais propice aux délires entre amis. La fréquentation était plutôt hétéro la semaine et gay le week end.
En janvier 2004, suite à un changement dans l'équipe dirigeante, le "Scorp" a été rebaptisé le "Vogue". Les soirées "Oh la la" y étaient toujours programmées. Mais le succès n'était plus vraiment au rendez vous et depuis février 2005, le "Vogue" n'est plus ! Stéphane S. est parti à Marrakech où il gère un bar-resto-club "La Bodega". Les adeptes ont sûrement déjà pris de nouvelles habitudes aux soirées Follivores du Bataclan.
Depuis le 4 mars 2005, le club est relançé sous le nom de "Vinyl". Il est géré par une nouvelle équipe (Vuk et Vigo). La nouvelle direction artistique propose un son plus techno-house, plus spé...et le retour des soirées Stories et Be Back Disco.
Depuis janvier 2006, Oh La La est de retour chaque jeudi au Vinyl (Julie Pietri, Patrick Juvet...).
L'immeuble qui accueillait également le "Pulp", un club lesbien, a été revendu signant la fin des clubs Scorp et Pulp qui a eu lieu à la mi-juin 2007.
Infos : Retrouvez désormais les djs Ohlala aux Bains Douches chaque jeudi pour "Le bal du jeudi" une nuit 100 % tubes français.
En mai 2011, "Oh La La" a fait son comeback au Gibus.

Article écrit le 05/10/2004

Ça se trouve où ?

  • 25, boulevard Poissonnière - 75002 Paris // Métro : Grands Boulevards

D'autres évènements qui peuvent vous intéresser