« Désobéissance », le nouvel album de
Mylène Farmer est sorti et ravis déjà les fans. L’icône a su innover en s’entourant du producteur français Feder (Goodbye, Blind…) qui s’est chargé de 80 % de ce disque.
Les autres collaborateurs étant Leon Deutschmann (=Laurent Boutonnat ? mystère !) et Quentin Segaud.
Les nouvelles sonorités ont été annoncées dès le début d’année par « Rolling Stone », single assez déroutant. Le second extrait, « N'oublie pas » avec la chanteuse LP, était plus classique dans sa forme mais a été un de nos coups de cœur cet été. Le clip, tourné en Islande, a été réalisé par Laurent Boutonnat.
Après « Sentimentale », dévoilée comme single promotionnelle, le nouveau single est l’excellent « Désobéissance ». Cet up-tempo combine bien les nouvelles sonorités avec le chant singulier de notre diva rousse.
Outre ces quatre titres, nous aimons aussi beaucoup « Parler d'avenir », « On a besoin d'y croire », « Prière » et « Retenir l’eau ».
Notons aussi la superbe pochette, réalisée par Jean-Baptiste Mondino. Mylène porte une tenue qui rappelle l’époque de « Libertine » et de « Désenchantée ».
La star est désormais signée chez #NP, la société de management & de conseil de sociétés aux artistes fondée par Pascal Nègre en partenariat avec le groupe Live Nation.
Tracklist de Désobéissance :
1. Rolling Stone
2. Sentimentale
3. Désobéissance
4. N'oublie pas (avec LP)
5. Histoires de fesses
6. Get up girl
7. Prière
8. Au lecteur
9. Des larmes
10. Parler d'avenir
11. On a besoin d'y croire
12. Retenir l'eau
Mylène Farmer sera en résidence à Paris La Défense Arena (Nanterre, ex-U Arena) du 7 au 15 juin 2019. Il n’y aura que six dates et pas de tournée de prévue, étant donné la structure du spectacle non transposable dans d’autres salles.