News sur "Unapologetic, le nouvel album de Rihanna"

Unapologetic, le nouvel album de Rihanna

  • by
Unapologetic, le nouvel album de Rihanna
Rihanna enchaîne les albums au rythme d’un par an depuis 2009. Sa discographie compte déjà sept albums et alors qu’elle aurait pu contenter le public avec un best of, la chanteuse dégaine Unapologetic.

A peine terminée l’exploitation de "Talk That Talk", Rihanna revient avec un nouvel opus à la fois dansant et plus tranquille sur certaines plages. Sa voix est par contre toujours aussi bien mise en avant sur l’intégralité des titres, qu’ils soient uptempo, mid-tempo ou plus down-tempo.



Le premier single, Diamonds, est justement à ranger dans cette catégorie alors que deux de nos pistes préférées sont plus urbaines/electro ; à savoir le morceau d’ouverture "Fresh off the runway" et "Jump" sur lequel elle reprend les paroles de "Pony" (signées Ginuwine en 1996).

Nos autres morceaux préférés sont "Loveeeeeee song", "Right now" et "Nobody’s business", sur lequel la chanteuse emprunte aussi quelques lignes à Michael Jackson avec "The way you make me feel". Ce morceau fait déjà parler de lui, car RiRi s’est rapprochée de son ex-Chris Brown, qui l’avait frappée .

Rihanna multiplie d’ailleurs les collaborations et a aussi invité Eminem, Mikky Ekko et Future. Le français David Guetta figure aussi sur cet album, ainsi que les producteurs, Stargate et The-Dream avec lesquelles elle travaille depuis longtemps. Le jeune Nicky Romero a aussi rejoint David Guetta et Stargate sur le titre "Right now".

Ses collaborations ne s’arrêtent pas là car Flo Rida et Kanye West apparaissent aussi sur de nouvelles versions de "Diamonds".

Tracklist d’Unapologetic :


1. Phresh out the runway
2. Diamonds
3. Numb (avec Eminem)
4. Pour it up
5. Loveeeeeee song (avec Future)
6. Jump
7. Right now (avec David Guetta)
8. What now
9. Stay (avec Mikky Ekko)
10. Nobody’s business (avec Chris Brown)
11. Love without tragedy / Mother Mary
12. Get it over with
13. No love allowed
14. Lost in paradise
15. Half of me

L’artiste a assuré la promotion de Unapologetic en se produisant dans 7 pays en 7 jours. Son 777 tour a démarré à Mexico, avant de se poursuivre à Toronto, Paris (au Trianon le 17/11), Stockholm, Berlin, Londres et avant de finir à New York.

Les dates de la prochaine tournée de Rihanna qui démarrera le 8 mars 2013 à Buffalo, viennent d’être annoncées. Le Diamonds World Tour passera par l'Aréna de Montpellier le 2 juin 2013, la Halle Tony Garnier de Lyon le 3 juin, et le Stade de France de Paris le 8 juin.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser