News sur "Melodifestivalen 2012 : Welcome Party au City Hall"

Melodifestivalen 2012 : Welcome Party au City Hall

  • by
Melodifestivalen 2012 : Welcome Party au City Hall
Après une tournée de 5 semaines dans 5 villes suédoises (Växjö, Göteborg, Leksand, Malmö et Nyköping), la caravane du Melodifestivalen est arrivée à Stockholm pour plusieurs jours de préparatifs et de répétitions avant la grande finale au Globen.

Melodifestivalen 2012 : Welcome Party au City Hall


Le jeudi 8 mars, nous faisions parti des privilégiés à venir assister aux répétitions réservées à la presse. Après ce long après midi de travail, les journalistes et quelques privilégiés triés sur le volet étaient conviés à la Welcome Party.

Cette fête de bienvenue se déroulait au City Hall, la mairie de Stockholm où a lieu le dîner annuel du Prix Nobel. Depuis plusieurs années, c’est dans ce cadre prestigieux que la maire de la capitale suédoise prononce un petit discours et ouvre le bon buffet préparé pour tous les invités. L’alcool coulait aussi à flot dans la splendide golden room et en particulier aux bars qui étaient positionnés au centre de la salle sur des éléments de décor représentant le logo de ces sélections suédoises pour l’Eurovision.

Melodifestivalen 2012 : Welcome Party au City Hall

Melodifestivalen 2012 : Welcome Party au City Hall


Les stars du Melodifestivalen se devaient d’être présentes et se prêtaient volontiers aux questions des journalistes et objectifs des photographes. Seul Danny, souffrant, n’a pu s’y présenter. Sinon, ils étaient tous là (Loreen, ses auteurs compositeurs, le trio d’animatrices, Dead by April…) et se prêtaient aussi aux questions de l’humoriste Sean Banan, qui ne s’était pas qualifié lors de l’Andra Chansen, mais avait mis son badge presse pour obtenir quelques interviews des heureux qualifiés.



Le lendemain, la fête se poursuivait avec les premières répétitions en public. L’émission se déroulait dans les conditions du direct. C’est là que nous avons pu voir les interval acts que nous avaient préparé la SVT mais sans nous avoir convié à ces répétitions.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser