Notre article "We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)"

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)

  • by
We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)
ParisGayZine continue son petit tour d’Europe notamment au gré des shows 90s qui se succèdent à un bon rythme sur le vieux continent. Cela nous donne parfois l’occasion de visiter des villes étrangères dans lesquelles nous aurions peu de chance de nous rendre. C’est le cas d’Hasselt en Belgique où se déroule depuis 3 ans la soirée I love the 90s.

C’est, cette fois aussi, la ville d’Eindhoven aux Pays Bas que nous avons découvert à l’occasion de la soirée (appréciez la nuance !) : We love the 90s ! D’autant plus que ce nom est également celui d’une soirée allemande du même genre... Mais, cette soirée, qui se déroule dans une salle appelée Beursgebouw, n’est pas moins intéressante que ses consoeurs. En effet, les organisateurs invitent chaque artiste à se produire 30 minutes sur scène quand certains ne les invitent que pour une seule chanson.

Après l’édition du 15 mai 2010 à IJshallen de Zwolle avec Twenty 4 Seven, 2 Brothers on the 4th Floor, T-Spoon, Snap et Dj Paul Elstak, la première édition à Eindhoven se déroulait le samedi 23 octobre 2010. PArisGayZine a pu y applaudir : Vengaboys, Twenty 4 Seven, 2 Brothers on the 4th floor, T-Spoon, Dj Paul Elstak et Dune (ce dernier groupe était prévu pour l’édition du 26/12...mais, en cette soirée d’octobre, il a pris la place de Party Animals).

Vous en avez l’habitude, PArisGayZine vous raconte le déroulé de cette We love the 90s en commençant par les biographies des artistes présents.

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)


Twenty 4 Seven


We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)
puceLeurs tubes dans les 90s :

En 1991, Twenty 4 Seven plaçait "I can’t stand it", ce qui restera son unique single à se classer dans le top 50 français. Ensuite, le groupe néerlandais a vu tous ses tubes figurer sur les compilations eurodance qui inondaient le marché français... sans devenir les stars qu’ils étaient à la même époque dans plusieurs pays du monde entier.
Pourtant, Twenty 4 Seven a aligné une quantité de tubes: "Slave to the music" et "Is it love" en 1993, "Take me away", "Leave them alone" et "Oh baby" en 1994, puis "Keep on tryin" (1995) et "We are the world" (1996).

Le groupe était d’abord constitué de Captain Hollywood, Nance et des 2 danseurs, Hanks & Jack, pour le tube "I can’t stand it" en 1989. Suite au départ de Captain Hollywood, Stay-C est devenu le nouveau leader du groupe aux côtés de Nance, chanteuse qui sera ensuite remplacée par Stella. Il a alors composé tous les tubes du groupe avec Ruud Van Rijen, l’homme qui se cache derrière ce projet depuis une vingtaine d’années.

puceDepuis la fin des 90s :

Enfin, en 2007, Twenty 4 Seven enregistrait, avec une nouvelle chanteuse Elle, un single intéressant (une reprise du groupe Berlin) "Like flames".

A l’été 2010, le producteur, Rudd Van Rijen, a présenté deux nouvelles jeunes femmes pour assurer la promotion du remix 2010 du tube Slave to the music : la blonde Li-Ann (Lianne Lucia Van Groen) et la brune Miss Cherry (Sharon Doorson). Ces deux nouvelles recrues se connaissaient auparavant car elles ont fait partie de Raffish, un groupe féminin issue du Popstars néerlandais dans lequel se trouvait également Eva Simons, la chanteuse du hit "Silly boy" en 2009.

Mais, le producteur a rapidement changé de line-up quand Stay-C a accepté, après plusieurs propositions, de rejoindre le groupe. Depuis septembre 2010, Twenty 4 Seven est composé de Stay-C et de Li-Ann. Twenty 4 Seven voit donc le retour de Stay C, l’un de ses membres éminents. Le jeune homme a fait parti du groupe entre 1993 et 1999.

Stay C et Li-Ann ont enregistré une nouvelle version de "Slave to the music", dont ils ont assurés la promotion durant ce We love the 90s. Le titre sera disponible en janvier 2011 mais il est déjà en écoute sur les sites du groupe.

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)
puceCe soir dans le show We love the 90s :

Le groupe est le premier a faire son entrée sur la scène de We love the 90s. Stay-C porte une petite veste sans manche blanche en latex, un pantalon ainsi qu’un paréo blanc. Le jeune homme a aussi sorti ses bijoux avec notamment une grosse chaîne et plusieurs bracelets. Stay-C est toujours aussi sexy, surtout lorsqu’il dévoile sa belle musculature en ouvrant sa veste sur Is it love.
Li-Ann est également très sexy dans son petit short blanc, couleur identique à son haut et à ses bottes.

Le duo a fait une très bonne prestation, pleine d’énergie, et il a surtout chanté en live ses plus belles chansons et une reprise de Robin S ("Show me love"). Leur complicité était apparente lors des nombreuses chorégraphies. Ils avaient toujours le sourire aux lèvres.

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)
Twenty 4 Seven a interprété les titres suivants en live :
Take me away
Slave to the music
Show me love
Keep on trying
Like flame
Leave them alone
Is it love
Slave to the music (Remix 2010)


Il manquait simplement leurs tubes "I can’t stand it" et "We are the world". Le premier de ces deux morceaux sera leur prochain single dans une version remixée. Ce remake verra le retour exceptionnel de Captain Hollywood, puis, le groupe préparera un album avec de nouveaux titres inédits.

Ils ont joué ces nouvelles versions au Chili où Stay-C et Li-Ann ont donné 3 concerts début octobre. Le groupe prépare actuellement une tournée internationale.

Les Twenty 4 Seven feront leur retour pour la soirée We love the 90s du 26 décembre.

www.twenty4sevenmusic.nl
www.twenty4seven.de.vu
www.ruudvanrijen.com

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)


We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)


We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)

T-Spoon


Consultez la présentation de T-Spoon ("Sex on the beach", "No time 2 waste"...) dans notre article consacré au retour des stars de la dance (Lire l'article ).

puceCe soir dans le show We love the 90s :

"Ladies and gentleman, T spoon reloaded !"
We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)
Il est 21 heures quand les T-Spoon se présentent au public du Beursgebow. Shamrock et Linda Estelle débarquent sur scène dans la pénombre. Entourés d’un danseur et d’une danseuse, les deux membres du groupe portent de longues capes noires.

Une canne à la main, Shamrock effectue une chorégraphie plutôt spectaculaire sur le joli morceau See the light. Superbe dans son imperméable noir, Linda, est entourée d’une danseuse et d’un danseur eux-mêmes enveloppés dans des toiles blanches, des lampes torches dans les mains.

Sur le morceau suivant, Where R U now, toute la bande porte des tenues noires en latex noir avec un grand T comme T-Spoon. Linda, toujours dans sa robe à frou-frou noirs, reprend la Mercedes Benz de Janis Joplin.

T-Spoon a ensuite chanté ses principaux tubes auxquels il a ajouté des extraits de :
- "Sex Machine" & "I feel good" (James Brown) et "Rehab" (Amy Whinehouse) avant le 4ème titre ("Oh yes !")
- "We will rock you" (Queen) avant "No time 2 waste", puis "Fuego fuego" ("Don’t stop" des Outhere Brothers) pendant ce même titre,
- "Captain Jack" sur "A part of my life".

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)
Linda Estelle se prend pour une diva de la soul américaine en chantant a capella un morceau en néerlandais avant que ne débute leur tube Keep on smiling.

Shamrock et Linda jouent les véritables showman et showgirl durant ce spectacle où ils n’hésitent pas, en plus du chant, à faire des chorégraphies et à se déguiser (James Brown, Amy Whinehouse, Lady Gaga, ainsi que les chapeaux mexicains sur Sex on the beach...).

Dans ce spectacle très divertissant, qui fera aussi très soirée disco sur "Oh yes !" (titre electro-saxo enregistré en 2009 par le jeune homme sous le nom de A Lua Sol), Shamrock osera même le torse nu sur "Sex on the beach". Il n’a pas changé, il est toujours aussi beau gosse.

Les titres interprétés par T-Spoon lors de We love the 90s :
See the light
Where R U now
Mercedes Benz
Oh yes !
No time 2 waste
A part of my life
Keep on smiling
Sex on the beach


Il ne manquait que leurs tubes de l’été comme "Tom’s party", "Summer love" et "Sexy lady".

Pour ceux qui les auraient ratés, les T-Spoon sont déjà programmés pour la soirée We love the 90s du 26 décembre 2010.

www.t-spoon.com

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)


We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)


We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)

2 Brothers on the 4th floor


Consultez la présentation de 2 Brothers on the 4th floor ("Never alone", "Let me be free"...) dans notre article sur leur participation à I love the 90s (Belgique) en avril 2008 (Lire l'article ).

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)
puceCe soir dans le show We love the 90s :
Le duo néerlandais arrive sur la scène du Beursgebouw à 22h35. La chanteuse Des’Ray est toujours aussi sexy dans sa robe moulante en cuir et ses longues bottes noires. Le rappeur D-Rock est simplement venu en jeans et t-shirt blanc. Le duo est venu accompagné de 2 danseuses, jeunes et jolies dans leur top argenté et leur pantalon blanc.

Les 2 brothers on the 4th floor ont chanté les titres suivants :
Fly (Through the starry night)
Never alone
Dreams
Come take my hand
Mirror of love
The sun will be shining
There’s a key


We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)
Alors que D-Rock, aminci depuis la fin des années 90, fait un peu de beatbox, Des-Ray reprend le "Rhythm of the night" de Corona en introduction de "The sun will be shining".

Ils parlent en néerlandais avant de terminer leur prestation par "There's a key". Il semblerait qu’ils aient évoqué leur tournée internationale... qui aura peut être lieu aux côtés de Ray & Anita (ex-2 Unlimited).

Des-Ray et D-Rock seront de retour à Eindhoven pour la soirée We love the 90s du 26 décembre.

www.2brothersonthe4thfloor.nl
www.desray.nl
www.desrayforfriends.com

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)


DJ Paul Elstak


We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)
Ce dj néerlandais est connu en Europe pour ses sons hardcore dont les hollandais (en plus de la trance) sont très friands. Mais, si les organisateurs de We love the 90s l’ont convié, ce soir, c’est pour qu’il joue ses morceaux les plus happy.

En effet, il a sorti plusieurs tubes de happy hardcore en 1995. Ce courant musical est en fait la version commerciale du Gabber, un son qui frappe bien fort et fait penser aux raves. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce style de musique, il existe de nombreux groupes de cette époque : Charlie Lownoise & Mental Theo, Critical Mass et Lipstick...

Les groupes hollandais T-Spoon et 2 Brothers on the 4th floor, présents ce soir, se sont aussi inspirés de ce courant musical dans certains de leurs tubes. Les groupes Dune et Party Animals sont également très proches de cet univers musical.

Quelques uns des morceaux de Paul Elstak joués ce soir :
Luv U more
Rainbow in the sky
The promised land
Life’s like a dance
Don’t leave me alone


We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)
Le dj Paul Elstak, resté derrière ses platines durant toute sa prestation, n’est pas venu accompagné de sa chanteuse de l’époque Shaydie. Cette dernière apparaît pourtant encore de temps en temps aux côtés de Paul Estak, afin q’ils fassent revivre au public cette belle époque de happy sound. En ce soir d’octobre, le dj néerlandais a convié un MC pour ambiancer la scène d’Eindhoven sur ses tubes commerciaux des 90s. Ce MC avait un sourire très communicatif et n’hésitait pas à prendre quelques appareils photos dans le public pour le photographier ainsi que le dj.

Pour en revenir à Shaydie, elle a également fait une courte apparition au sein des Divas of Dance, dont la quasi-totalité des membres récurrents (Anita, Des Ray et Linda Estelle) ou occasionnel (Denise) auront mis la fièvre à We love the 90s d’Eindhoven avec leurs groupes respectifs. Seule Nance (ex-Twenty 4 Seven) n’y sera pas venue car elle présente désormais l’émission Popstars sur SBS 6.

www.myspace.com/djpaulelstak1
www.offensive.nl
www.shaydie.com

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)


We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)

Vengaboys


Consultez la présentation de Vengaboys ("We like to party", "Up and down"...) dans notre article consacré au retour des stars de la dance (Lire l'article ).

puceCe soir dans le show We love the 90s :
We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)
Le quatuor néerlandais investi la scène de We love the 90s à 00h10. Les Vengaboys ont fait un beau concert avec tous leurs tubes ; un spectacle plein de chorégraphies et de toute la folie qui les caractérisent.
Leurs costumes étaient également à la hauteur. Celui de Kim était noir ainsi que celui du nouveau Sailor.
Denise, la seconde chanteuse, portait sa robe de tyrolienne rose. Enfin, le cowboy portait un haut noir et argenté ainsi qu’un pantalon rouge agrémenté d’un cache sexe couleur argent également.

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)
Les Vengaboys ont montré au public comment réaliser la chorégraphie de leur dernier single "Rocket to Uranus". Mais, la bande son a planté et, du coup, ils ont joué la cheerleader. Cela donne "When we say Venga, you say Boys ! Venga ! Venga ! When we say up, you say down ! Venga ! Venga !".

Les Vengaboys ont chanté les chansons suivantes :
All we wanna do
We're going to Ibiza
Shalala lala
Boom, boom, boom, boom
Kiss (When the sun don’t shine)
Uncle John from Jamaica
Up and down
We like to party


Le public néerlandais a su réserver un bel accueil aux Vengaboys.

www.vengaboys.com
www.venga-boys.com

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)


Dune


We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)
Seul Oliver Froning représentait Dune lors de ce We love the 90s. La chanteuse Verena n’était pas à ses côtés mais l’allemand a joué les principaux hits de Dune :
Hardcore vibes
Are you ready to fly
Can't stop raving
Rainbow to the stars


Nous sommes partis un peu tôt mais, peut être a-t-il aussi joué les autres tubes de Dune :
Hand in hand
Million miles from home
Who wants to live forever
Nothing compares 2 U


Dune n’était pas annoncé pour cette édition du 23/10. Le dj devrait à nouveau être présent pour l’édition du 26/12.

www.dune.de
www.foreverdune.com

Party Animals


Ce groupe néerlandais est également un groupe de hardcore qui a été découvert dans le clip de "I wanna be a hippy" de Technohead. Party Animals est un groupe de l’époque appelée "Rave Nation".

Il semblerait que ce groupe n’est pas été présent à la soirée (après que nous ayons quitté la salle du Beursgebouw) même s’il figurait sur l’affiche. Nous avons cependant entendu leur titre "Have you ever been mellow" au cours de la soirée.

Entre 95 et 98, ils ont signé les hits suivants :
Have you ever been Mellow ?
Hava Naquila
Aquarius
We like to party
Atomic
My way
Whatever!
Hawaii 5-0


www.partyanimals.nl

We love the 90s à Eindhoven (Pays Bas - 2010)


Cette soirée We love the 90s était vraiment exceptionnelle de part la qualité des invités mais aussi grâce à l’organisation qui a laissé les artistes combler leurs fans pendant une demi-heure chacun.

Une seconde édition est prévue le 26 décembre 2010, toujours au Beursgebouw d’Eindhoven. Pour ceux qui auraient raté la première édition la seconde est inmanquable car la qualité des invités sera aussi élevée. Et pour cause, les artistes seront quasiment les mêmes (Twenty 4 Seven, 2 Brothers on the 4th floor et T-Spoon), seuls les Vengaboys seront remplacés par Captain Jack... et Ray & Anita (ex-2 Unlimited). Rien que pour ces derniers, nous aurions envie d’y retourner.

www.welovethe90s.info



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser