Notre article "Milk Inc Supersized au Sportpaleis d'Anvers 30/09"

Milk Inc Supersized au Sportpaleis d'Anvers 30/09

  • by
Milk Inc Supersized au Sportpaleis d'Anvers  30/09
20h35
Les lumières s'éteignent dans un Sportpaleis complet alors que les trois musiciens, Filip Vandueren, Michael Schack et Peter Schreurs, s'installent sur scène. Derrière leurs instruments, ils débutent le show avec une version instrumentale du premier tube du groupe Milk Incorporated : "La vache".

Milk Inc Supersized au Sportpaleis d'Anvers  30/09
Linda Mertens et Regi Penxten arrivent sur scène pour présenter leur nouveau single "Run". La chanteuse porte un corset rouge et noir aux motifs qui s'étendent jusqu'à sur son jeans. Regi saisit sa guitare pour l'intro du prochain titre "Shine on". L'écran géant du fond de la scène affiche SLEEP pour annoncer le titre "Sleepwalker". Le duo est alors accompagné de deux danseurs et de deux danseuses. Linda quitte la scène à la fin de "Blind" alors qu'une outro instrumentale conclue le titre au son des guitares programmées par le clavier.

Des orgues résonnent dans la salle alors que des images de vitraux sont projetées sur l'écran. Linda revient sur scène entourée de ses quatre danseurs pour "No angel", le prochain extrait du nouvel album "Supersized". Le morceau s'achève sur un lancer de fumigènes qui nous réchauffe au premier rang. Regi rejoint son batteur et l'accompagne aux percussions sur "Losing love". Une nouvelle version pour ce titre sorti avant l'arrivée de Linda dans le groupe (après le départ de Ann Vervoort en 2000).

Milk Inc Supersized au Sportpaleis d'Anvers  30/09
Le groupe a invité Silvy d'un autre groupe eurotrance belge à succès, Sylver, pour venir interpréter leur titre commun "I don't care" qui met une ambiance terrible. Silvy et Linda parlent à leur public avant d'enchaîner sur le titre suivant. Elles interprètent alors leur second duo en commun "Keep your hands" extrait du dernier album de Sylver "Crossroads". Pendant ce titre moins connu, l'ambiance retombe peu à peu. Les deux chanteuses s'éclipsent en coulisse alors que le Sportpaleis est plongé dans la pénombre.

Au fond de la salle, à l'opposé de la scène, Regi Penxten apparaît seul pour chanter parmi son public ses propres titres sortis sans Linda : "No music" et "Lonely" (ce dernier avec le projet Trancelucent).
Milk Inc Supersized au Sportpaleis d'Anvers  30/09
Regi est de retour sur le devant de la scène alors que Linda, vêtue d'une courte robe de couleur noire et or, est de retour sur scène. Les notes de "Rhythm is a dancer", reprise du groupe allemand Snap (1992), sont jouées par le groupe. Ce titre est très joliment interprété par Linda. Regi assure le rap sur ce cover conçu spécialement pour ce spectacle. Le duo flamand, qui fête ses 10 ans de carrière, rend également hommage à la dance music en reprenant le "No limit" de 2 Unlimited (1993). A noter que le duo Sylver a samplé ce tube mondial sur son nouvel album pour le titre "Why".

Le guitariste John Miles Jr rejoint le groupe pour "In my eyes" et accompagne aussi Regi à la guitare sur l'intro de "Whisper". Dans la salle, la très bonne ambiance sur ce refrain qui s'achève sur un lancer de fumigènes. Il est 21h45, heure de l'entracte qui durera 30 minutes.

22h15
Un saxophoniste entre sur scène et joue la version instrumentale de "Saxy-Motion" accompagné par les trois autres musiciens (deux claviers et un batteur). Regi fait son retour sur scène suivi de Linda pour la chanson "Time".
Milk Inc Supersized au Sportpaleis d'Anvers  30/09
Elle porte un pantalon de jogging blanc et d'une veste beige avec des strass. Ils sont rejoints par deux danseurs et un guitariste sur "Land of the living" qui se termine sur la passerelle centrale. Linda, accompagnée de sa choriste, reprend ensuite le titre de Soft Cell "Tainted love", un succès pour le public varié du Sportpaleis.

"Never again" est également très apprécié par la salle. Alors que Linda sort de scène, Regi prend le micro pour communiquer avec son public et lui demande de quels pays ils viennent. Il annonce une série romantique et recommande au public d'illuminer la salle avec leurs téléphones portables. Un clavier est installé à l'extrémité de la passerelle, Linda rejoint alors Regi et son musicien. L'extrémité de la scène se détache et ils entament alors un tour au cœur de la salle.

Linda est vêtue de noir avec un pantacourt et des accessoires de mode blancs. Ils interprètent une version acoustique de "Oceans". Puis, Regi chante la première partie de "Maybe", Linda la seconde et terminent ensemble cette ballade. La petite scène mobile est toujours au fond de la salle pour la version acoustique de "Walk on water". Le duo revient ensuite sur la scène principale pour le même titre mais dans sa version trance. Véritable succès également pour ce morceau ainsi que pour leur reprise de A-Ha avec "The sun always shines on TV".
Milk Inc Supersized au Sportpaleis d'Anvers  30/09
Les danseurs les rejoignent pour "Breathe without you" et "Go to hell" qui finit dans une fumée de fumigènes. Le public attend un rappel et fredonne la mélodie des White Stripe dont les notes ont été chantées tout l'été par les italiens suite à leur victoire en coupe du monde de football.

Linda revient alors chanter la version acoustique de "Heaven" reprise de Bryan Adams, popularisée dernièrement par Dj Sammy & Yanou. Regi revient à son tour pour présenter les musiciens. Au fur et à mesure de la présentation, chaque musicien ajoute ses notes pour la reprise instrumentale du "Breathe" de Prodigy.

Milk Inc Supersized au Sportpaleis d'Anvers  30/09
Accompagnées de toute la bande (15 personnes) lors du final, Silvy et Linda chantent et rappent sur la reprise d'"Insomnia" du groupe anglais Faithless. Le public est conquis.

Nous regrettons que le CD live vendu (23€) immédiatement à la sortie du show ne contienne pas toutes ces reprises. Surtout que le groupe ne s'est pas contenté d'extraire ses singles parmi la soixantaine de titres à son actif mais nous à concocter de jolies reprises non gravées en studio. Nous espérons que ce bon souvenir de Flandres sortira en DVD intégral prochainement.

www.milkinc.be

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser