Hed Kandi
L’imagerie de ce label anglais méritait de figurer dans cette rubrique consacrée à toutes les formes artistiques. Ici, nous ne parlerons pas uniquement de la musique Hed Kandi mais surtout des visuels qui accompagnent chaque sortie.
Depuis la création du label en 1999, chaque compilation (Back to love, Beach house, Disco heaven, Kandi lounge…) mixe une house festive et stylée aux sonorités disco. Hed Kandi organise aussi de nombreuses soirées au Royaume Uni mais aussi à Ibiza (El Divino, Space…) et dans le monde entier. La France n’est pas oubliée car Hed Kandi a proposé ses soirées en 2007 au Queen et dans plusieurs boîtes françaises. De fin 2008 à juin 2009, les soirées parisiennes de Hed Kandi ont traversé l’avenue des Champs Elysées pour résider à l’Etoile.
L’artiste britannique Jason Brooks illustre superbement les compilations du label depuis 1999. Le graphiste représente de jolies filles, parfois aux bras de charmants garçons, dans des décors chics ou paradisiaques. Les jeunes filles dessinées sont toujours élégantes qu’elles soient en maillot de bains sur de jolies plages ou sous les boules à facettes des clubs.
Mais, le label anglais ne présente pas que de jolies filles qui plaisent aux hétéros, Hed Kandi s’est intéressé aux homos en lançant Queer Kandi à Londres en 2007. Ces soirées gays - qui n’existent plus - avaient lieu dans le club Area situé dans le Vauxhall, un quartier qui accueille de nombreuses boîtes homos.
Le créateur Mark Doyle a quitté Hed Kandi mi 2005 afin de lancer le label dissident Fierce Angel en mai 2006. L’idée est la même : une musique festive compilée avec une imagerie tout aussi sexy signée... Jason Brooks jusqu’en juillet 2007, date à laquelle le graphiste est retourné chez Hed Kandi !
Photos de Hed Kandi
Vos réactions / commentaires
D'autres sujets qui peuvent vous intéresser