Notre article "NRJ Music Awards 2021"

NRJ Music Awards 2021

  • by
NRJ Music Awards 2021
Ils retrouvent Cannes après une édition 2020 à Paris, ceux sont les NRJ Music Awards !

Le 20 novembre 2021, TF1 a retransmis la cérémonie musicale qui se déroulait au Palais des festivals.



Déroulé des NRJ Music Awards 2021



Plateau des NRJ Music Awards 2021


Après l’arrivée des artistes, dont certains sont au micro de Nikos Aliagas, c’est Ed Sheeran qui est le premier artiste à se produire sur scène, entouré de ses musiciens et de deux choristes pour son single « Bad habits ».

Clara Luciani vient remettre le prix de la Collaboration francophone de l’année à Amel Bent et Hatik pour « 1,2,3 ».

Angèle chante « Bruxelles je t’aime » avec ses danseurs et avec un décor de train.

Le sexy Franck Gastambide (Validé) et Cindy Bruna, mannequin français, sont au pupitre pour remettre l’award de l’Artiste masculin international qui revient à Ed Sheeran.

Pour la chanson francophone de l’année, plusieurs artistes sont en compétition au cours de la soirée et les téléspectateurs sont appelés à voter.

Kendji Girac chante « Evidemment » derrière son piano blanc installé sur les marches du Palais des festivals, une mise en scène que nous n’avons de mémoire jamais vue. C’est très beau sur le tapis rouge où ont été déposées des bougies, et où sont en bas présents des photographes.

Après être descendu de là-haut, Soprano chante « Dingue » avec ses deux choristes (dont son frère Zak), en blanc comme lui, et une troupe de danseurs, vêtue en noir. Ca sautille vraiment au cours de sa prestation réussie.

Slimane - NRJ Music Awards 2021


Angèle remet le prix du Dj de l’année est remis à Dj Snake cette année encore.

Dans une séquence réalisée depuis Los Angeles, c’est Adele qui interprète « Easy on me » le premier extrait de son nouvel album « 30 ». Simplement accompagnée d’un pianiste et bassiste, la star britannique est classe dans sa robe noire en transparence sous une lumière verte.

Clara Luciani chante « Respire encore » parmi ses musiciens et trois choristes. Elle danse tout en chantant dans sa tenue dorée très disco et sublime avec plein d’étoiles vertes. On adore sa chanson !

Adèle - NRJ Music Awards 2021

Clara Luciani - NRJ Music Awards 2021


L’humoriste Ines Reg et le chanteur britannique Tom Gregory viennent remettre la statuette du Groupe/Duo francophone de l’année à Vitaa et Slimane, comme l’an passé !

Emu, et touchant, Slimane remercie ses proches dont Vitaa qu’il considère désormais comme un membre de sa famille. Elle lui répond qu’il est plus qu’un frère. Ils sont en tournée actuellement et leur histoire musicale dure depuis plus de deux ans.

Slimane en pleurs aux NRJ Music Awards 2021

Slimane en pleurs aux NRJ Music Awards 2021


Tayc chante Le temps, tout de blanc vêtu. Ses parents sont tout d’abord à ses côtés sur scène pour l’intro de ce morceau aux sonorités africaines. Sa prestation est très chorégraphiée, et avec ses jeunes danseuses, il est tout à fait à l’aise dans cette belle mise en scène.

Tayc - NRJ Music Awards 2021


Les influenceurs Lena Situations (Toujours Plus) et Just Riadh annoncent la Collaboration internationale de l’année qui va à Coldplay et BTS.

C’est un duo francophone qui vient chanter maintenant. Grand Corps Malade et Louane pour l’excellent « Derrière le brouillard ».

Gims et Vitaa interprètent « Prends ma main »… assis dans un hélicoptère qui trône fièrement au centre de la scène du Palais des festivals. Les danseurs donnent vraiment l’impression d’être sur un héliport.

Coldplay chante « My universe » depuis leur studio. En interview ensuite, le groupe britannique se produira quatre soirs au Stade de France en 2022.

Louane et Ed Sheeran sont réunis pour remettre le prix de l’Artiste féminine internationale de l’année à Dua Lipa, cette année encore.

Dadju arrive sur scène pour chanter « Mon soleil ». Le jeune homme sort justement d’un soleil brulant, comme ses danseuses. Elles sont huit et sont chargées de combler l’absence de sa duettiste Anitta.

Dadju - NRJ Music Awards 2021


McFly et Carlito nous font rire avec leur ballade « Je ne suis pas chauve, simplement capilairement pauvre ».
« Ceux qui font des vidéos tous les dimanches » nous font découvrir un titre inédit qu’ils chantent devant une chorale d’hommes dégarnis.

Soprano et Kendi Girac, très élégants, arrivent pour annoncer le prix de l’Artiste féminine francophone de l’année à Eva… L’artiste aussi connue sous le nom d'Eva Queen est « trop contente ».

Nikos remet à Kendji le disque de 10 fois de diamants pour plus de 5 millions d’albums.

Amel Bent & Hatik nous chantent leur hit « 1, 2, 3 ». Le duo est d’abord dos à dos sur leurs fauteuils en miroir.

La chanteuse enceinte a retrouvé ses formes généreuses. Quant à Hatik, il est torse nu sous sa veste.

DJ Snake annonce la Chanson internationale de l’année qui va à Ed Sheeran et son « Bad habits ».

Les djs-producteurs Polo & Pan jouent leur très jovial hit « Ani Kuni » entourée d’une troupe de danseurs.

En backstage, Nikos donne rapidement la parole à Polo & Pan sur une musique de Todrick Hall.

Ed Sheeran est de retour sur scène pour interpréter « Shivers » dans son Bro-Tel entourée de ses musiciens et choristes.

La Zarra et Duncan Laurence (Eurovision 2019) sont très stylés dans leurs tenues pour remettre l’award du Groupe / Duo international à Coldplay.

Amir court sur la Croisette avant de venir sur la scène du Palais des festivals. Sa duettiste australienne Sia n’est pas sur scène ce soir mais apparaît telle une figurine sur plusieurs écrans. Pour chanter « 1+1 », Amir est entouré de quelques danseuses, espiègles au style japonisant.

Amit - NRJ Music Awards 2021


Shy’M qu’on avait aperçue dans les gradins tout à l’heure, et qui devrait faire un retour dans les bacs, vient remettre le trophée de l’Artiste masculin francophone de l’année à Dadju cette année encore. Décidément que de bis repetita ! Il adresse quelques mots à son frère Gims (qui l’applaudit en gradins) et à Tayc.

Vitaa et Slimane sont entourés de très nombreux danseurs contemporains lors de leur prestation sur leur chanson « XY ».

Les Imagine Dragons viennent tous les quatre se voir remettre des mains de Nikos un award d’honneur, ainsi que ceux qu’ils avaient obtenus en 2017/2018. Après quelques extraits de leurs chansons, le groupe américain interprète leur titre « Wrecked ».

Après que Louane soit venue chanter son superbe « Aimer à mort », Nikos rappelle que la pandémie est encore là, qu’il faut donc se faire vacciner et respecter les gestes barrières afin de lutter contre la Covid19.

Manu Levy et Keen V se chambrent respectivement à propos de leurs ventes et de leurs audiences, puis annoncent que la Révélation francophone de l’année revient à Naps qui a cartonné cette année avec « La kiffance ».

Jérémy Frerot vient interpréter « Un homme » puisqu’il concourt dans la catégorie chanson de l’année. Sa silhouette se reflète dans les miroirs et d’autres hommes (un bodybuilder, un senior, une drag…) y apparaissent par intermittence avant de figurer avec lui sur scène au final.

Polo & Pan viennent remettre le prix du Clip de l’année à Vitaa et Slimane avec « De l’or ». Ils avaient déjà remporté ce prix l’année dernière pour le clip de « Ca ira ».

Juliette Armanet chante « Le dernier jour du disco » d’abord positionnée dernière sont piano noir aux contours blancs, puis dessus cet instrument qui se transforme en scène alors que le titre s’accélère et que son visuel s’enflamme.

Juliette Armanet - NRJ Music Awards 2021


Le réalisateur multiplie les plans sur Duncan Laurence qui semble apprécier ce titre. Le néerlandais est d’ailleurs nommé dans la catégorie suivante.

Iris Mittenaere et Cauet sont dans le dj booth pour annoncer à qui revient le prix de la Révélation internationale de l’année… et c’est à Olivia Rodrigo !

Le duo de djs-producteurs Offenbach est à la guitare acoustique pour les premières notes de « Wasted love », ceci avant l’arrivée de la chanteuse Ella Henderson pour leur titre dance « Hurricane ».

Nikos Aliagas annonce lui-même pour qui les téléspectateurs ont voté dans la catégorie Chanson francophone de l’année. C’est Kendji Girac à qui revient se trophée pour la chanson « Evidemment ». L’artiste se lance dans un discours de remerciements et parle de ses projets d’artiste et de jeune papa.

Il est 00h30 lorsque Nikos remercie les équipes techniques et artistiques. Le générique défile au son d’un titre de Justin Bieber tandis que l’animateur star de TF1 appelle Kendji pour une photo.

Les performances des NRJ Music Awards 2021


  • Ed Sheeran - Bad habits
  • Angèle - Bruxelles je t’aime
  • Kendji Girac - Evidemment
  • Soprano - Dingue
  • Adele - Easy on me (Depuis Los Angeles)
  • Clara Luciani - Respire encore
  • Tayc - Le temps
  • Grand Corps Malade et Louane - Derrière le brouillard
  • Gims et Vitaa - Prends ma main
  • Coldplay - My universe (Depuis leur studio)
  • Dadju - Mon soleil
  • McFly et Carlito - Je ne suis pas chauve, simplement capilairement pauvre
  • Amel Bent & Hatik - 1, 2, 3
  • Polo & Pan - Ani Kuni
  • Ed Sheeran - Shivers
  • Sia et Amir - 1+1
  • Vitaa et Slimane - XY
  • Imagine Dragons - Wrecked
  • Louane - Aimer à mort
  • Jérémy Frerot - Un homme
  • Juliette Armanet - Le dernier jour du disco
  • Offenbach - Wasted love (acoustic) + Hurricane avec Ella Henderson

Le palmarès des NRJ Music Awards 2021


  • Collaboration francophone de l’année : Amel Bent & Hatik : 1,2,3
  • Artiste masculin international : Ed Sheeran
  • Dj de l’année : Dj Snake
  • Groupe/Duo francophone de l’année : Vitaa et Slimane
  • Collaboration internationale de l’année : Coldplay et BTS
  • Artiste féminine internationale de l’année : Dua Lipa
  • Artiste féminine francophone de l’année : Eva
  • Chanson internationale de l’année : Ed Sheeran avec « Bad habits »
  • Groupe / Duo international : Coldplay
  • Artiste masculin francophone : Dadju
  • Award d’honneur : Imagine Dragons
  • Révélation francophone de l’année - Naps
  • Clip de l’année : Vitaa et Slimane avec « De l’or »
  • Révélation internationale de l’année : Olivia Rodrigo
  • Chanson francophone de l’année : Kendji Girac avec « Evidemment »

Kenji Girac - Le palmarès des NRJ Music Awards 2021



Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser