Pierre & Gilles à la FNAC des Ternes

  • by
Pierre & Gilles à la FNAC des Ternes
De passage à la Fnac des Ternes ce samedi 27 avril, nous avons pu voir Pierre & Gilles en pleine séance de dédicaces. Ils étaient en promotion à l'occasion de la sortie du livre Derrière l'objectif de Pierre et Gilles (sortie le 18 avril). Livre magnifique où les deux artistes nous en dévoilent un peu plus sur leurs oeuvres.

Malheureusement pour nous, l'accès à la file d'attente était terminée, et leur livre en rupture de stock. Heureusement, nous avons profité d'un passage aux Mot à la Bouche dans le Marais pour l'acquérir (vierge de toute dédicace malheureusement).

  • Pierre & Gilles à la FNAC des Ternes


  • Pierre & Gilles à la FNAC des Ternes


Quelques jours plus tard, nous nous sommes rendu à nouveau à la FNAC des Ternes. Dans cette expo, nous avons pu découvrir la une de Libération avec Pierre & Gilles en mariés à l'occasion de la Gay Pride de 1996. Près de 20 ans plus tard, c'est une photo très similaire que le journal a mis en une à l'occasion du vote de la loi pour le Mariage pour tous.

Nous avons aussi pu découvrir les histoires qui se cachent derrière ces oeuvres ainsi que les dessins qu'ils réalisent avant chaque réalisation.

Avec la photo du tableau "Chance à l'horizon" qui sert d'affiche à cette expo, ils rendent hommage à Alain Delon en faisant poser un acteur en reproduisant la scène du film "Plein soleil".

On peut y voir aussi Hello Kitty (2000), Arielle Dombasle (2002), Zahia la nouvelle Eve (2011) et leur nouveau coup de coeur, Matthieu Charenau (2012) en cowboy pour un clin d'oeil à George Quaintance.

Egalement à découvrir "Tamoul mafia", auto-portrait en couverture de leur nouveau livre Derrière l'objectif de Pierre et Gilles.

  • Pierre & Gilles à la FNAC des Ternes


  • Pierre & Gilles à la FNAC des Ternes


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser