Les Caramels fous - Pas de gondoles pour Denise

  • 17/06/2012
Les Caramels fous - Pas de gondoles pour Denise
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

du 7 au 23 juin 2012
les jeudis, vendredis et samedis à 20h30
Au Théâtre du Gymnase Marie Bell
38 Bd de Bonne Nouvelle
75010 Paris - Métro : Bonne nouvelle
Facebook : www.facebook.com/lescaramelsfous
Site internet : www.lescaramelsfous.com

Réservations : 01 42 46 79 79 - Théâtre du Gymnase
Un aéroport, un plateau de télévision, un lit, un jardin public, un institut de beauté, le back office d’une banque, Internet, un café près de la Madeleine, un commissariat de police, un hammam, un palace, un quai de Seine, une église, la station de métro Rome... autant de lieux où se croise une foule de personnages en quête de rencontres amoureuses : une masseuse frustrée, un homo timide, une femme d’affaires sans scrupules, une vedette de la télévision en perte de vi- tesse, un jeune cadre aux dents longues, un macho libidineux, un limonadier vieux garçon, une esthéticienne fleur bleue, un transsexuel improbable, deux policiers lymphatiques, des sosies de Village People, un vieux juif, un jeune prêtre, un émir placard, un clandestin S.D.F., un kiki, un loulou, la mère Michel et puis... Denise, lesbienne au grand cœur, qui passe partout le chiffon, le balai, la serpillère... dans une lutte éternelle contre la saleté. Tous ces personnages finiront par se rencontrer et peut-être s’aimer ; certains iront même jusqu’à se marier, mais tous ne partiront pas en voyage de noces à Venise. Et certainement pas Denise !


Après “Les Dindes Galantes”, qui a valu aux Caramels fous d’être nommés aux Molières en 2006, et la tournée triomphale de leur dernière créa- tion “Madame Mouchabeurre”, traduction littérale de Madame Butterfly, les Cara- mels fous reviennent avec un spectacle haut en couleurs, et plus foisonnant que jamais.

Les Caramels fous puisent évidemment dans le répertoire de Sheila et Ringo mais aussi dans ceux de Claude Nougaro, Charlotte Julian, Nat King Cole, Sylvie Vartan, Johny Hal- lyday, Pink Martini, Diana Ross, France Gall, Britney Spears, George Michaël, Françoise Hardy, Blues Trottoir, Helmut Fritz, Charles Aznavour, Michel Sardou, Lio, Gloria Gaynor, Tino Rossi, Queen, Franck Sinatra, Herbert Pagani.... Sans oublier leurs chanteurs fétiches : Charles Trénet, Michel Berger, Bar- bara, Abba, ainsi que les grands compositeurs d’opérettes et de comédies musicales : Jacques Offenbach, Jerry Her- mann, John Kandler, Irwin Berlin, Claude-Michel Schönberg, et d’opéras : Georges Bizet et Giuseppe Verdi.


Les Caramels fous sont une des pépites que le milieu gay est toujours fier de présenter à un large public. Depuis plusieurs années, cette troupe propose des comédies musicales parodiques où chaque tube voit son texte retravaillé avec humour pour s'adapter à l'intrigue. Nous vous recommandons vivement d'aller applaudir ce spectacle au Théâtre du Gymnase qui vous conquerra sûrement.


Sur scène, vous retrouvez les Caramels suivant : Laury André, Vincent Baillet, Gaël Cesbron, Jérôme Cuvilliez, Julien Dalex, Arnaud Dugué, Thierry Durot, François Dussillol-Godar, Jérôme Guérin, Laurent Giordanengo, Alexis Haouadeg, Michel Heim, Yvon Huiban, Franck Isoart, Benoît Lacassagne, Laurent Lapeyre, Sébastien Ledoux, Miko, Laurent Plessi, Thierry Quessada, Jacques Rosé, Xavier Sibuet.


Livret et paroles détournées : Michel Heim
Chorégraphies : Alma De Villalobos
Harmonisation des choeurs et direction musicale : Nicolas Kern
Création lumières : François-Eric Valentin
Mise en scène : Alma De Villalobos, Nicolas Kern et Michel Heim
Son : Yann Lemetre
Arrangements musicaux et claviers : Robert Suhas Costumes : Guillaume Attwood et Frédéric Verdure
Régisseur général : Frédéric Morel
Supervision des décors : Thierry Quessada
Photo et affiche : Thierry Quessada

Photos : © Philippe ESCALIER - magazine SENSITIF

Gallerie photos de Les Caramels fous - Pas de gondoles pour Denise

D'autres spectacles à connaître