Cabaret

  • 22/10/2011
Cabaret
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

Cabaret, de Joe Masteroff, John Kander et Fred Ebb

Au Théâtre Marigny, Carré Marigny, 75008 Paris

A partir du 6 octobre 2011
Du mardi au vendredi à 20h30
Le samedi à 16h30 et 21h
Le dimanche à 16h30
Réservations : Fnac, TickeTac, France Billet
Après avoir accueilli 350.000 spectateurs aux Folies Bergère (2006-2008), le célèbre musical CABARET s'apprête à créer l'évènement à la rentrée 2011 lors d'un retour exceptionnel à Paris au Théâtre Marigny avant de partir pour la première fois en tournée dans toute la France. Conçu et mis en scène par Sam Mendes et Rob Marshall, le spectacle fut multi-récompensé à New-York où il se joua à guichet fermé pendant six ans (1998-2004) ainsi qu'à Madrid (2003-2006) et Amsterdam (2006).
Véritable succès public à Paris, il a été récompensé par 6 nominations aux Molières en 2007 et 1 nomination en 2008. Aujourd'hui, entièrement adapté en français et interprété par une troupe d'une trentaine d'artistes talentueux, CABARET reprend du service et s'apprête à devenir l'un des évènements de la rentrée théâtrale 2011.




L'action de CABARET se déroule à Berlin dans les années trente où la crise économique fait rage. Au cours d'un voyage dans la capitale allemande, le jeune écrivain américain Cliff Bradshaw découvre le Kit Kat Klub, une boîte de nuit décadente où se produit la chanteuse Sally Bowles dont il tombe amoureux. La logeuse de ces derniers, Fraulein Schneider, projette de se marier avec l'épicier juif Herr Schultz, mais tout se complique dans cette ville menacée par les nazis qui s'activent à mettre sur pied le troisième Reich.

Pendant ce temps, au Kit Kat Klub, Cliff Bradshaw, en quête d'inspiration pour son prochain roman, découvre les idées libertaires, le métissage social et culturel et les moeurs sans tabou qui animent le monde de la nuit berlinoise.

Sally Bowles et le maître de cérémonie du club, ambigu et cynique, offrent un divertissement provocant et extravagant aux spectateurs venus profiter d'une soirée pour un instant hors de la réalité.




Avec Emmanuel Moire (Emcee), Claire Perot (Sally Bowles), Catherine Arditi (Fraulein Schneider), Geoffroy Guerrier (Cliff Bradshaw), Patrick Mazet (Ernst Ludwig), Delphine Grandsart (Fraulein Kost), Pierre Reggiani (Herr Schultz) et les doublures Patrice Bouret (Herr Schultz) et Jocelyne Sand (Fraulein Schneider).

Ensemble : Catherine Arondel, Vanessa Cailhol, Joseph Emmanuel Biscardi, Pia Lustenberger, Amélie Munier, Franck Mignat, Tristan Robin et Audrey Senesse.

Swings : Camille Artichaut, Julie Galopin, Adrien Biry, Pierre Lamiraud, Marie Laure Ravau et Lionel Losada.

Adaptation française : Jacques Collard et Éric Taraud
Costumes : Emmylou Latour
Mise en scène : Sam Mendes
Chorégraphie : Rob Marshall




Prochainement...
Site officiel de Cabaret
Facebook officiel de Emmanuel Moire

Gallerie photos de Cabaret

D'autres spectacles à connaître