Les colocs : Coming out

Les colocs : Coming out
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

L'histoire :
Deux amis colocataires, Jano et Robert, sont montés à Paris pour devenir des comiques célèbres. En fin de droits d’Assedic, ils décident de chercher un troisième coloc pour soulager leur loyer.
Le futur colocataire qui se présente à l'appart' en l'abscence de Robert est Jean-Phil, et il est homosexuel (en pleine période de coming-out) et surtout il connaît le milieu du show-bizz !!!
Ni une, ni deux, Jano lui fait croire que eux aussi sont gays et vivent en couple mais qu'il ne faut surtout pas que Jean-Phil révèle sa gay-attitude à Robert, et d'attendre pour lui faire la surprise.

Notre avis :
D'un point de vue comique, certains dialogues font mouches surtout lorsqu'ils sont pimentés par une mimique de Jano (Jean Heredia) qui rend ce personnage touchant. Certes, les pièces basées sur un personnage exubérant ne sont pas celles que je préfère car j'ai plus de mal à en apprécier l'humour surtout quand cela tourne autour du jeu de mot "jean-phil", c'est certes marrant mais déplacé. La vision de l'homosexualité réduite à "coke, sexe, partouze" bof :-(
Mais je vous conseille tout de même la pièce, car ces trois comiques valent la peine d'être vus.

Vous découvrirez aussi le théâtre du Triomphe, petit salle sympathique mais vivement qu'il rehausse la scène car parfois on ne voit pas le visage des comédiens !!

PS : la pièce ne se déroule plus au théâtre du Triomphe, allez sur le site internet pour suivre leur parcours dans les salles Parisiennes.

vu le mercredi 16 mars 2005

Gallerie photos de Les colocs : Coming out

D'autres spectacles à connaître