Notre avis sur " AJ and the Queen "

AJ and the Queen

AJ and the Queen
RuPaul joue le rôle de Ruby Red, une drag queen qui voyage à travers l'Amérique de club en club dans une camionnette délabrée des années 1990, afin de récupérer les économies récemment volées. Elle croise la chemin d'AJ, une jeune fille blanche de 11 ans, seule, dure et bavarde.

Alors que ces deux naufragées voyagent de ville en ville, le message d'amour et d'acceptation de Ruby finit par toucher les gens et change un peu leur vie pour le mieux. Cette série amusante et scandaleuse explore les notions de famille, d'amitié, d'amour et de perte. Ensemble, ils s'aident mutuellement à naviguer dans le passé déchirant, le présent difficile et un avenir plein d'espoir alors que Ruby et AJ voyagent aux États-Unis à la recherche d'un peu de bonheur.

Casting


RuPaul Charles (V.F. : Elias Changuel) : Robert Lincoln Lee/Ruby Red
Izzy G. (V.F. : Coralie Thuilier) : Amber Jasmine Douglas dite AJ
Michael-Leon Wooley (V.F. : Jean-Louis Faure) : Louis Bell/Coco Butter
Josh Segarra (V.F. : Pascal Nowak) : Hector Ramirez/Damien Sanchez
Katerina Tannenbaum (V.F. : Youna Noiret) : Brianna Douglas, la mère d'AJ
Tia Carrere (V.F. : Armelle Gallaud) : Lady Danger

Infos sur la série


AJ and the Queen a été créée par RuPaul et Michael Patrick King (Sex and the City), qui sont également producteurs exécutifs de la série.

La série rend hommage au cinéma LGBT + classique des années 90 centré sur les drag queens lors de voyages comme "To Wong Foo", "Thanks for Everything! Julie Newmar" et "Les aventures de Priscilla, reine du désert".

Certains auront trouvé mièvre cette série. De notre côté, nous avons plutôt bien apprécié. Dommage qu'elle ne contient que 10 épisodes et ne connaitra pas de seconde saison.

Article écrit le 19/02/2020

Gallerie photos de AJ and the Queen