Notre avis sur " Queer as Folk "

Queer as Folk

Queer as Folk
Avec :
Gale Harold (Brian Kinney)
Hal Magee Sparks III (Michael Novotny)
Randy Harrison (Justin Taylor)
Peter Paige (Emmett Honeycutt)
Scott Lowell (Ted Schmidt)
Thea Gill (Lindsay Peterson)
Michelle Cline (Melanie Marcus)
Sharon Gless (Debbie Novotny)
Robert Gant (Ben Bruckner)
Fab Filippo (Ethan Gold)
Sherry Miller (Jennifer Taylor)
Makyla Smith (Daphné Chanders)
Jack Wetherall (Oncle Vic Grassi)

La série est centrée sur la vie, les ébats et les sorties d'un groupe d'amis homosexuels de Pittsburgh en Pennesylvanie : Brian, Michael, Justin, Emmett, Ted, Lindsay, Melanie et Debbie (la maman de Michael). Chacun d'entre eux assume à sa manière son homosexualité. Brian brûle la vie par les deux bouts, change de partenaire comme il change de chemise. Michael, son ami depuis toujours, rêve en secret de devenir un jour son petit ami. L'arrivée dans ce petit cercle de l'ingénu Justin va bouleverser l'ordre établi et contraindre chacun à se remettre en question...
La série explore les thèmes du sexe, de la drogue, des relations amoureuses et amicales, mais traite aussi de questions politiques et de santé. "Queer as Folk" brise tous les stéréotypes qu'on peut avoir sur les gays en montrant divers styles d'homos et pas seulement des "folles". Chaque personnage possède ses qualités mais aussi ses petits travers, ce qui les rend si crédibles et si réalistes.
Produit par Ron Cowen, Daniel Lipman et Tony Jonas et inspiré d'une mini-série anglaise très controversée, le remake américain "Queer as Folk" a su se détacher peu à peu de la version originale en prolongeant les histoires concernant les héros dans la durée et en développant les personnages secondaires. La série a été diffusée à partir de décembre 2000 sur la chaîne câblée Showtime et en France à partir de septembre 2002 sur Jimmy et régulièrement sur Pink TV. La cinquième et dernière saison a été tournée en 2005.

Saison 1 (22 épisodes), saison 2 (20 épisodes), saison 3 (14 épisodes), saison 4 (14 épisodes), saison 5 (13 épisodes)

Les 5 saisons sont disponibles en DVD (Version Française).

Article écrit le 01/03/2005

Gallerie photos de Queer as Folk