Notre avis sur " Zero "

Zero

Zero
Ce magazine gay, vendu au prix de 4.95 €, est le Têtu espagnol. Il est assez proche du magazine français de par sa présentation, son contenu et ses nombreuses publicités pour les plus grandes marques de cosmétiques. Ses unes sont toutefois moins lisses que son homologue français car Zero n’hésite pas à mettre des politiques (Zapatero a fait la une a plusieurs reprises) ou un couple d’hommes avec un enfant sur sa couverture.
Depuis sa première parution en juillet 1998, cette revue rend compte de l’évolution de l’Espagne sur la question homosexuelle. Ce pays qui est d’ailleurs depuis 2005 l’un des rares à rendre légal le mariage gay.
Au sommaire, retrouvez les informations mises en page dans des rubriques comprises dans les dossiers dénommés opinions, actualités, reportages, interviews et les pages "cuidate" qui regroupent la santé, la beauté, les voyages, la conso, CD, DVD et TV ainsi que deux pages consacrées au porno.
Chaque mois, découvrez aussi deux portfolios. Le premier (accompagné du poster) se focalise généralement sur un beau model alors que le second est plus axé mode.
Zero offre à ses lecteurs quelques suppléments ponctuels comme Decora, Destino, ZDM et Cuidate.
A Paris, nous pouvons le retrouver dans le Marais chez "Les mots à la bouche" et "Agora Presse".
Mise à jour : Zero a cessé de paraître en décembre 2009 en raison de la crise économique.

Article écrit le 24/09/2007

Gallerie photos de Zero