Notre avis sur " Nuit des Follivores et des Crazyvores "

Nuit des Follivores et des Crazyvores

Nuit des Follivores et des Crazyvores
C’est une soirée gay culte dont nous avons choisi de vous parler maintenant. Lancée en 1996 au Tango puis à l’Espace Voltaire, cette soirée se déroule depuis plusieurs années déjà au Bataclan. Elle réunie un public fidèle qui apprécie la programmation très second degré, voire régressive, distillée par les Djs RV & Oliv.

Les Follivores est à réserver aux fans de variété française. Si ce n’est pas le cas, tentez plutôt les Crazyvores, le même concept mais avec une programmation anglo-saxonne, toujours aussi décalée. En 2009, il y a aussi eu quelques Crazygirls à la Scène Bastille, le concept adapté aux filles qui aiment les filles. Il y a aussi eu une tentative dans la restauration avec les Carnivores, rue de la Reynie, mais cela n’a pas fait recette et l’aventure a été courte.
Suite à son départ du Queen en 2010, la reine des nuits parisiennes, Galia, a intégré momentanément l’équipe pour les soirées Crazyvores In the place, une fois par mois. Actuellement, les Follivores et les Crazyvores vous donnent rendez vous 3 samedis par mois au Bataclan.

Pour les flyers, les organisateurs de ces fêtes ne font également pas comme leurs confrères. Ici, ils n’y a pas d’hommes aux corps parfaits sur les affiches mais plutôt des dessins ou photos humoristiques représentant une vache déguisée au thème de la soirée.

Régulièrement des artistes viennent s’y produire. Le public des Follivores/Crazyvores a déjà pu applaudir Chantal Goya, Corona, Tonya Loren, Sister Queen, Ysa Ferrer, Amanda Lear... et beaucoup d’autres.

En 2013, ont également été lancées les Sexyvores.


Article écrit le 14/12/2011

Gallerie photos de Nuit des Follivores et des Crazyvores

Ça se trouve où ?

  • Bataclan - 50 Boulevard Voltaire - 75011 Paris // Métro : Oberkampf

D'autres évènements qui peuvent vous intéresser