Notre avis sur " HD Diner "

HD Diner

HD Diner
Situé en lieu et place du restaurant étoilé (1 étoile au Michelin) le B4 qui a subitement fermé ses portes début 2010, HD Dinner est un voyage dans le passé, dans l'Amérique des années 50, celle que l'on retrouve dans la fameuse série télé "Happy Days" ou la comédie musicale "Grease".

C'est l'un des décors les plus haut en couleur de la capitale, tous les standards des établissements américains de l'époque sont là, du jukebox flamboyant aux banquettes colorées, en passant par les affiches, la musique et bien sûr, la cuisine. Un véritable dépaysement !

Vous n'aurez que l'embarras du choix parmi tous les plats typiquement américains qui vous sont proposés : bagels, hot-dogs géants, salades, méga burger comme le "Little Italy Burger" (composé de galette de pommes de terre, de courgettes, d’aubergines, de tomates, de mozzarella, d’oignons, de salade, et de sauce Caesar), le "Spicy Chili burger" (composé d'un steak haché XL grillé à la demande, de poitrine fumée et chili con carne, de fromages, d’oignons rouges et de coriandre) ou le "Hungry Man Hot Do" (composé de saucisse de porc dans un pain brioché, de fromages fondus, de moutarde américaine, d’oignons, de chili con carne et de coriandre). Enfin, pour terminer, une spécialité : le milkshake ! Il en existe une quinzaine de variétés. Mais, si vous préférez, vous pourrez opter pour le cheesecake ou le brownie.

Notre repas :


(pour trois personnes, qu'on se rassure)

HDs Friens starter 10,95
The fish'n Chips 11,45
The favorit burger 12.95
The Long Island Bagel 10.95
The HD's Sunday Sundae 5,75
The Happy Days Brownie 5,95

Avouons que nous n'avons pas été totalement emballés par le repas, ce n'est pas les meilleurs burgers de Paris mais l'établissement à l'avantage d'être bien placé (dans le Marais, juste à côté de la célèbre rue des Archives avec les bars gays du Cox et de l'Open Café ainsi que du BHV) et le décor offre une ambiance unique.
Il faudra tout de même s'armer de patience si vous n'arrivez pas tôt, car il y a rapidement une file d'attente. A quelques stations de métro de là, un autre HD Dinner vous accueille au 25 rue Francisque Gay (6ème).

Pour prendre son temps, un brunch est aussi organisé tous les dimanches avec au menu : oeufs brouillés ou au plat, saucisses, bacon, toasts, pancakes, salade coleslaw, galette de pomme de terre, salade de fruit, jus d’orange frais et une boisson chaude pour 15 € seulement.

Info : En mai 2011, un troisième HD Diner a ouvert à Paris. Il est situé à Châtelet au 25 rue de la Reynie.



Article écrit le 01/06/2011

Gallerie photos de HD Diner

Ça se trouve où ?

  • 6/8 Square Ste-Croix de la Bretonnerie - 75004 Paris

D'autres établissements où se rendre