Notre avis sur " Okawa "

Okawa

Okawa
Cet établissement est fermé.

Ce lieu à taille humaine pouvant accueillir une petite centaine de personnes est situé en plein cœur du Marais. Divisés en deux espaces biens distincts, le café Okawa et le restaurant Equinox sont situés face à l’Amnésia (bar fermé en août 2008 et remplacé depuis par un magasin Scotch) que la rue des rosiers sépare.
La décoration du bar de l’Okawa, ouvert jusqu’à 2 heures du matin, a été refaite il y a peu de temps. Le coffee shop contient désormais un beau mur de bulles et une vue très agréable sur la rue.
Le restaurant Equinox et la salle de spectacles sont situés au sous sol dans une cave voûtée du 12ème siècle. L’équipe accueille les clients le midi et le soir avec une cuisine délicieuse qui puise son influence dans la gastronomie française et les spécialités québécoises. Plusieurs formules vous sont proposées. L’entrée du restaurant se fait par une autre porte au 35 rue des Rosiers.
L’endroit s’anime lors des soirées à thèmes avec la participation de divers artistes (chanteurs, danseurs, magiciens, transformistes...). Quelques soirées jazz et cabaret sont organisés régulièrement avec de beaux dîners spectacles.
Okawa innove aussi en proposant de puis le 28 novembre 2008, le bar musical O.K [OKA] ouvert de 23h à l’aube.
Vous l’aurez compris, peu importe l’heure à laquelle vous venez dans cet établissement situé près de la Place des Vosges, il se passe toujours quelque chose à l’Okawa-Equinox.
MAJ : L'Okawa a fermé ses portes au premier semestre 2013. L'Equinox reste ouvert et propose son cabaret un mercredi sur deux.
MAJ : C'est le magasin de fringues Eleven Paris qui a pris sa place

Article écrit le 15/12/2008

Gallerie photos de Okawa

Ça se trouve où ?

  • 40, Rue Vieille du Temple - 75004 Paris // Métro : Hôtel de Ville

D'autres établissements où se rendre