Notre article "Eurovision 2015 : La France à l'Eurovision (Eurovision 2015)
Eurovision Ohlala! Agenda Clubbing MAP GAY PARIS resto bars shopping club cruising sex Agenda Concert Nouveautés musicales Album Single Associations gay LGBTQIA+ Eurovision

Eurovision 2015 : La France à l'Eurovision

  • by
Eurovision 2015 : La France à l'Eurovision
C'est le moment de faire connaissance avec la représentante française, Lisa Angell, qui chantera samedi soir "N'oubliez pas".



Après la première répétition dimanche de Lisa Angell, la presse est unanime. Elle aime le tableau offert par la France, la mise en scène mise en place pour soutenir la chanson. Les bookmakers sont aussi de leur avis en faisant grimper la France de 10 positions (12ème) après les répétitions.



Drapeau fr 1ères répétitions et Meet&Greet


La délégation française nous a épaté ce matin avec la mise en scène préparée pour Lisa Angell. C'est un très bel habillage, qui illustre le thème de la chanson, sur fond d'un village en ruine qui se reconstruit tout en reprenant vie. Le final avec ses rangées virtuelles de joueurs de tambours, dont quatre sont bien réels, amplifient le rendu de la scénographie française. Sa choriste se fait entendre mais n'est par contre pas visible sur scène.

En salle de presse, une salve d'applaudissements a clôturé sa prestation, ce qui rassure les français présents à Vienne. La plupart des observateurs ont apprécié le visuel comme la présence de quatre tambouristes derrière elle. Les avis divergent sur sa robe ; nous la trouvons plutôt stylée dans ce bleu royal avec de fines broderies sur les bras. Cette tenue est à la fois assez discrète pour la partie la plus émouvante, et à la fois lumineuse lorsque le village retrouve vie derrière elle.

Cet accueil plutôt satisfaisant pour la française ici à Vienne, ne présage cependant pas d'un résultat à la hauteur de nos espérances. Nous aurons la réponse dans la nuit de samedi à dimanche vers minuit.


Lisa Angell - N'oubliez pas - 1ères répétitions // (c) Elena Volotova (EBU)
Lisa Angell - N'oubliez pas - 1ères répétitions // (c) Elena Volotova (EBU)

Lisa Angell - N'oubliez pas - 1ères répétitions // (c) Elena Volotova (EBU)
Lisa Angell - N'oubliez pas - 1ères répétitions // (c) Elena Volotova (EBU)


Lisa Angell sous le feux des flashs


Lisa Angell
Lisa Angell

Lisa Angell
Lisa Angell


L'animatrice autrichienne essaye de parler français en qualifiant la chanson de "belle comme un camion". Boutade ou pas, l'expression n'est pas appropriée et ne l'est également pas pour une personne lui précise Lisa qui ne parle pas anglais mais sa langue natale, comme la russe et l'azéri cette année.

Sur le choix de chanter en français à l'Eurovision, la jeune femme précise que l'on peut se comprendre même sans parler la même langue, et qu'il y a d'autres moyens comme le regard ou la gestuelle pour faire passer son message. Quant au sujet de la chanson, Lisa Angell précise que l'important est de pardonner même si on n'oublie jamais vraiment.

"Participer à l'Eurovision était un rêve de jeune fille, je suis une artiste comblée d'avoir été choisie par France Télévisions. J'aime l'Eurovision" déclare-t-elle avant de se mettre à chanter 'L'oiseau et l'enfant' pour montrer à la fois qu'elle sait chanter mais aussi qu'elle maîtrise ses classiques.

Nathalie André précise que le joli visuel a été réalisé par un artiste qui s'appelle Blondin (Olivier Weber), puis vient le tour pour Lisa Angell de passer au photocall pour jouer le jeu des photographes et signer quelques autographes aux fans présents.



Drapeau fr Lisa Angell à la 1ère demi-finale


Mardi soir, lors de la toute première demi-finale diffusée sur France O, Lisa Angell a eu l'occasion de saluer le public de l'Eurovision depuis la salle de Vienne, au côté de sa compatriote espagnole Edurne.
(c) Facebook Lisa Angell




Drapeau fr 2ndes répétitions et Conférence de Presse


Après une première répétition ce dimanche 17 mai suivi d'un Meet&Greet, Lisa Angell continue sur sa voie avec ce mercredi de nouvelles répétitions suivies d'une conférence de presse.

Lisa Angell a assuré vocalement pour cette seconde répétition, la première devant les journalistes qui n'avaient pu suivre la première que sur écran depuis le centre de presse. Avec une nouvelle robe (noire) plus classique que sa robe de soirée de dimanche, Lisa devrait ravir tous les admirateurs de grandes chanteuses françaises.
Lisa Angell et ses très sexy joueurs de tambours





Lisa Angell - N'oubliez pas




Drapeau fr Lisa Angell à l'Euroclub


Mercredi 20 mai, Lisa Angell est venue à l'Ottakringer Brewery pour se produire devant les fans d'Eurovision. Présente un petit quart d'heure sur scène, la française a interprété un medley des plus grands succès en français de l'Eurovision ("Poupée de cire, poupée de son", "Ne partez pas sans moi", "Si la vie est cadeau", ainsi que son entrée "N'oubliez pas".
Lisa Angell à l'Euroclub
Lisa Angell à l'Euroclub





Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser