News sur "Anggun au Virgin (Paris - 2012)"

Anggun au Virgin (Paris - 2012)

  • by
Anggun au Virgin (Paris - 2012)
Anggun au Virgin (Paris - 2012)
18h30, le 26 avril 2012. Anggun poursuit sa tournée promotionnelle et vient à la rencontre de ses fans. L’artiste propose à la fois une interview en public et un showcase, occasion pour elle de venir chanter son "entrée" à l’Eurovision 2012.

L’interview est menée par Cyril Féraud et Mireille Dumas, animateurs choisis par France 3 pour commenter ce grand spectacle en direct de Baku. Nous prenons cette interview en cours de route, au moment où la jolie brune rappelle que l’Eurovision n’a pas la même image ici en France qu’en Scandinavie par exemple ; ce que nous sommes en mesure de confirmer après notre séjour à Stockholm en mars dernier.

Au fil des questions, Anggun se révèle pleine d'humour mais ne veux rien nous révéler sur sa prestation. Elle précise seulement les règles fixées par le règlement de l’Eurovision sur le nombre de personnes pouvant être présentes sur scène.

Anggun au Virgin (Paris - 2012)
Le public est intéressé. Les fans peuvent aussi lui poser des questions, ce qui conduit l’un d’entre eux à l’interroger sur son souhait de se produire en solo dans de grandes salles. Sa carrière n’étant plus si faramineuse en France, Anggun devra se contenter de donner rendez-vous à son public au Trianon le 13 juin 2012.

La chanteuse d’origine indonésienne évoque ensuite son morceau qu’elle chantera en français et en anglais pour véhiculer un message universel. Je ne suis pas française (nous croyions qu’elle avait pourtant annoncé avoir obtenu la nationalité !)... ni suédoise mais citoyenne du monde. J'aime la France, c'est la maison que j'ai choisie !

La décision de la chanson a été prise de concert parmi celles commandées, précise-t-elle ensuite avant de rappeler, toute joyeuse, que Jean Paul Gaultier a accepté de lui signer ses costumes pour le Crystal Hall. C’est à ce moment que nous apercevons Bruno Berbérès, à la tête de la délégation française depuis 2002.

Anggun au Virgin (Paris - 2012)


Vient ensuite la question des votes géopolitiques. Tout le monde veut gagner, moi la première lance t-elle nous sans préciser que l’Allemagne a gagner l’Eurovision il y a deux ans. Ce qui va se passer sur scène c'est de ma responsabilité... pas le reste ! Elle précise, par ailleurs, que c’est un concours de chanson et pas de chanteuse. Maligne, Anggun nous donne alors une consigne : "Si vous aimez... ne votez pas pour la Suède ou la Norvège !"

Sur sa religion ensuite, notre représentante 2012 répond qu’elle est de confession musulmane et a étudié à l’école catholique pendant des années. Je crois en dieu précise-t-elle avant de conclure ce sujet qui n’a pas grand-chose à faire ici.

Anggun revient ensuite sur sa prestation du 26 mai où la belle annonce qu’elle sera entourée de "4 gars tatoués... pas mariés... pas célibataires... mais des gars flexibles" ! Cela devra ravir les fans de l’Eurovision venus en nombre ce soir là et qui ne manqueront pas cet évènement plus que gay friendly !

Anggun au Virgin (Paris - 2012)
Anggun passe ensuite à la seconde partie avec le showcase qui débute avec Mon meilleur amour. Sur ce très joli morceau, elle est interrompue par Christophe Beaugrand, venu tourner sa séquence pour "50 min inside" sur TF1.

Une chanson du siècle dernier dit-elle pour annoncer La neige au Sahara qu’elle chante accompagnée de son guitariste et d’un percussionniste. La réédition de son album Echos contient d’ailleurs une nouvelle version de ce morceau.

Apercevant dans le public 3 jeunes asiatiques, la chanteuse nous précise qu’ils sont plus de 230 millions en Indonésie, avant de nous chanter l’un de ses plus gros hits Cesse la pluie. Anggun a une voix parfaite sur ce titre et elle nous en propose une belle version.

Les caméras de France 5 et de BFM TV sont toujours là lorsque la jolie brune nous chante son dernier morceau qui n’est autre que Echo (You & I) sur lequel elle présentera ses musiciens Cyril à la guitare et Olivier aux percussions.

Anggun nous fait lever les bras sur ce titre et remercie Christophe Beaugrand qui demande à l’assemblée "Est ce qu'elle peu gagner" ? "Ouiiii !" répond le public parisien... le public européen lui répondra le 26 mai sur France 3 !



Anggun au Virgin (Paris - 2012)
Cette soirée du 26 avril est une escale dans la tournée promotionnelle d’Anggun qui défend avec conviction nos couleurs à travers l’Europe. La chanteuse était dans plusieurs sélections nationales (Malte, Ukraine, Slovénie, Bulgarie, Lithuanie, Roumanie et Grèce), à Amsterdam (Pays-Bas) pour "Eurovision in Concert", au Royaume Uni pour "London Eurovision Party" et elle serait également passée au Portugal, en Italie et en Suède. C'est un plan promo comme on n'en a jamais vu de la part d'un représentant français à l'Eurovision.

Anggun ne se ménage décidemment pas et a aussi enregistré plusieurs versions d’ "Echo (You and I)" avec la maltaise Claudia Faniello, le danois Niels Brink, la hongroise Varga Viktor et le roumain Keo. Les votes de ces pays seront donc à surveiller pour voir si cette stratégie est la bonne.

Un remix a également été réalisé par le dj Hakimakli de la radio FG. Ce titre mérite d'être soutenu même s'il ne figure pas dans les meilleurs ventes actuellement.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser