News sur "Melodifestivalen 2012 - Les présentatrices"

Melodifestivalen 2012 - Les présentatrices

  • by
Melodifestivalen 2012 - Les présentatrices
Le dernier jour d’octobre 2011, les noms des présentateurs du Melodifestivalen 2012 ont été dévoilés. Il s’agit de Gina Dirawi, Helena Bergrstöm et Sarah Dawn Finer. Ce trio complètement féminin est nouveau pour la présentation du Melodifestivalen après différentes formules (présentateur seul, présentatrice seule, trio mixte et duo mixte…).

Nous avions aimés la présentation de Kristian Luuk (2007-2008), Petra Mede (2009), l’excellent Måns Zelmerlöw, Christine Meltzer et Dolph Lundgren en 2010 et un peu moins celle de l’année dernière avec Marie Serneholt et Rickard Olsson.

Mais, revenons à ce nouveau trio inédit avec la présentation de ces 3 femmes.

Gina Dirawi


Gina Dirawi est la plus jeune d’entre elles. Elle n’a en effet que 20 ans. Elle est blogueuse de mode et présentatrice de "The Ana Gina show". Une jeune fille que nous ne connaissons pas encore mais qui a très vite été repérée pour ses multiples talents.

Blog officiel de Gina Dirawi

Sarah Dawn Finer


Sarah est la seule femme du trio que nous connaissions déjà. En effet, nous l’avions repéré au Melodifestivalen en 2007 avec "I remember love" (4ème place) et en 2009 avec "Moving on" (6ème place).



Pour sa dernière participation au fameux concours suédois, sa chanson composée par Fredrik Kempe était superbe et parfaitement mise en scène, notamment lorsqu’elle s’élevait dans les airs sur une nacelle. Cette même année, c’est Sarah Dawn Finer qui a eu l’opportunité d’annoncer les votes suédois à l’Eurovision.
Dans la foulée du Melodifestivalen 2009, Sarah a sorti l’album éponyme "Moving on" dont ont aussi été extrait "Standing strong" ainsi que la magnifique ballade "Does she know you".

A l’occasion de Noël 2010, elle a enregistré l’album "Winterland" et fait une tournée pour le défendre sur scène. Cet automne encore, Sarah Dawn Finer tourne en Suède pour de nouveaux concerts de Noël.

Nous avons aussi adoré son live au Faddergalan 2009 où la chanteuse reprenait le "One love" de David Guetta.

Site officiel de Sarah Dawn Finer

Helena Bergrstöm


Enfin, Helena est la troisième présentatrice du Melodifestivalen 2012. Il s’agit en fait d’une comédienne suédoise de 47 ans dont nous savons très peu de choses actuellement, mise à part qu’elle a tourné dans plusieurs séries et films depuis le début des années 80.

Voilà ce que nous pouvions déjà vous dire sur la présentation du Melodifestivalen 2012. Les prochaines étapes qui nous passionnerons d’ici la fin de l’année : les webjokers, les chansons, les auteurs-compositeurs mais surtout la révélation du nom de tous les artistes en compétition.

Site officiel du Melodifestivalen

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser